lectures poétiques
Ajouter à mon calendrier
Le , Le Merle Moqueur

Le samedi 19 janvier à partir de 19h30, à l'occasion de la Nuit de la lecture 2019, la librairie et les éditions Bruno Doucey vous propose une présentation et une lecture des poèmes de Pierre Seghers et Hermann Hesse à l'occasion de la parution des recueils, "Dis-moi, ma vie" et "C'en est trop - Poèmes1892-1962" (lecture bilingue allemand-français).

Présentation et lecture des poèmes de Pierre Seghers et Hermann Hesse à l'occasion de la parution des recueils, "Dis-moi, ma vie" et "C'en est trop - Poèmes 1892-1962" (lecture bilingue allemand-français), éditions Bruno Doucey

Venez découvrir et écouter les poèmes de deux figures majeures du monde des Lettres du XXe siècle : Hermann Hesse et Pierre Seghers. Le premier a reçu le Prix Nobel de littérature en 1946 tandis que le deuxième a œuvré toute sa vie pour la défense de la poésie. Eux-mêmes poètes, ils nous font part, à travers leurs textes, de leur quotidien, de leurs révoltes, du désir profond d'un monde meilleur. Pierre Seghers s'adresse directement à sa propre vie pour un méticuleux travail d'introspection.

Présentation et lecture des deux recueils, en bilingue allemand-français pour Hermann Hesse.