"Le coeur blanc"
Ajouter à mon calendrier
Le , L'Armitière

Pour Rosalinde, c’est l’été de tous les dangers. Dans ce village où l’a menée son errance, quelque part en Provence, elle est une saisonnière parmi d’autres. Travailler dans les champs jusqu’à l’épuisement ; résister au désir des hommes, et parfois y céder ; répondre à leur violence ; s’abrutir d’alcool ; tout cela n’est rien à côté de ce qui l’attend.
L’amitié – l’amour ? – d’une autre femme lui donne un moment le sentiment qu’un apaisement est possible. Mais ce n’est qu’une illusion.

Catherine Poulain est née à Barr, près de Strasbourg. A 20 ans elle part à Hong Kong et commence à prendre des notes, avide de découvrir et fixer dans ses carnets « un monde onirique qui se mélange au réel ». Après un bref retour en France, elle repart, poussée par ses envies de grands espaces et d’expériences : Colombie britannique, Mexique Guatemala, Etats-Unis....
Elle vit actuellement dans le Médoc.

"Le Grand Marin", son premier roman, a accumulé les prix littéraires, rencontré un immense succès aussi bien auprès de la critique que des libraires, été traduit dans une douzaine de pays, et fait l’objet d’une adaptation cinématographique. Son deuxième roman, "Le Cœur blanc", affirme qu’elle est un écrivain rare, préférant « l’univers sensible, le ressenti », et capable de transcender le réel en l’exacerbant.

Sur inscription: inscription@armitiere.com