Rencontres

Aujourd'hui

Du au , Le Gai Rossignol

Rendez-vous au Gai Rossignol du 30 avril au 4 juin 2018 pour une exposition de bande-dessinée ! C'est l'artiste Clo'e Foirat qui exposera quelques planches originales de son album "Je vois quelqu'un", publié aux éditions Marabulles. Le vernissage de l'exposition et une séance de dédicaces auront lieu jeudi 3 mai pour fêter le lancement de cette exposition.

Que se passe-t-il dans le cabinet d’un psy ? Qui est le plus fou des deux : le patient ou le psy ?

Plus d'informations

Peintures
Du au , Librairie La Boîte de Pandore

None

    Plus d'informations

    Du au , Le Merle Moqueur

    En avril ne te découvre pas d'un fil... Mais en mai, fais ce qu'il te plaît ! Et nous, ce qui nous plaît, c'est de vous cuisiner un programme de rencontres aux petits oignons. À table...

    Pour ne rien manquer de nos actualités, n'oubliez pas de nous suivre.
    FACEBOOK : Le Merle moqueur, Le Gai Rossignol

    Plus d'informations

    Dans le cadre du 24eme Salon du Livre Jeunesse
    Avec Laurent Noblet
    Du au , Librairie la Femme renard (anciennement Deloche)

    Exposition réalisée par les élèves de 6ème 11, le club BD du collège Olympe de Gouges et les CM2 de l'école Georges Lapierre, avec Laurent Noblet, un scénariste et dessinateur BD.

      Plus d'informations

      "Qui a tué mon père"
      Le , L'Armitière

      « Est-ce qu’il est normal d’avoir honte d’aimer ? » Cette question que l’auteur se pose au deux tiers du livre pourrait le résumer tout entier.
      Ce texte bref est d’une extrême intensité, intensité due à la violence des sentiments exprimés, plus aimants que haineux. La haine, si haine il y a, est adressée aux « dominants », aux responsables politiques et économiques de la souffrance individuelle d’un homme qui n’a pas sa place dans le monde et qui veut aimer sans le pouvoir : le père de l’auteur. Revenant sur son enfance, mais partant des derniers mois où il a revu son père physiquement détruit, et pourtant fier que son fils ait publié des livres et soit devenu célèbre, l'auteur se remémore des épisodes clés de son enfance et de son adolescence, tentant de comprendre le couple de ses parents et l’amour distordu qu’ils lui ont porté, effrayés par la personnalité hors du commun de leur fils, dont ils admirent l’intelligence, mais regrettent la singularité, qui en même temps les flatte.

      Edouard Louis a publié deux livres, "En finir avec Eddy Bellegueule" et "Histoire de la violence", qui ont été traduits dans une trentaine de langues et font l'objet d'adaptations théâtrales et cinématographiques.

      Plus d'informations

      À venir

      Archives
      Aucune rencontre de prévue

      Évènements de nos adhérents

      Tous les événements - Archives

        Le , Librairie Mots et Images

        Vous ne savez pas quels livres emporter dans vos valises? Nous vous aiderons en vous présentant notre sélection de coups de cœur pour l'été!
        Des romans légers en général, en poche souvent, pour une détente maximum.
        Thé et chouquettes au programme!


          Quelle émotion !
          Le , Le Merle Moqueur

          Le mercredi, une fois par mois, La Voie des livres vient à la librairie. A chaque fois sur un thème différent, cette compagnie de lecteurs publics enchante les petits et les plus grands avec ses histoires lues.

          Ce mois-ci , La Voie des livres vous lira des livres autour du thème de l'émotion... Grosse colère, tristesse, joie ou encore avalanche d'amour seront au programme de ces lectures, garanties riches en émotions !


            Rencontre-dédicace avec l'écrivain haïtienne Yanick Lahens
            Avec Yanick Lahens , Yanick Lahens
            Le , Librairie la Femme renard (anciennement Deloche)

            A l'occasion de la récente parution de "Douces déroutes" aux éditions Sabine Wespieser, la Femme renard a de nouveau le plaisir de recevoir l'écrivain Yanick Lahens dont le précédent roman "Bain de lune"obtint le Prix Femina en 2014.