Les événements de nos adhérents

Aujourd'hui

Dédicace & apéro
Du au , Le Merle Moqueur

Nous vous donnons rendez-vous le mercredi 19 septembre à 19h30 pour fêter en avant-première la parution du nouvel ouvrage d'Emma, "Un autre regard". Élue une des 6 femmes de l’année 2018 dans 20 minutes, et plébiscitée dans toute la presse, traduites dans de nombreux pays, l’auteur incontournable de la "Charge mentale" a 37 ans et est aussi ingénieure informaticienne.

Plus d'informations

À venir

Tous les événements

    Le , Obliques

    Comme chaque année, nos libraires et nos clients ont lu en avant-première les romans de la rentrée et viennent vous en parler lors du soirée conviviale et animée. Vous voulez participer ? Rien de plus simple : - du 1er juillet au 10 août, venez à la boutique choisir un…


      Avec Mathieu Palain
      Le , Obliques

      A l'occasion de la sortie de son premier roman "Sale gosse", le journaliste et auteur sera à la libraire pour évoquer son travail d'écriture et d'enquête. En effet, son roman est le fruit d'un travail d'immersion durant six mois à la PJJ d'Auxerre. Une soirée pour parler de ces enfants…

      • Sale gosse
        Sale gosse
        Mathieu Palain
        L'Iconoclaste
        Neuf 18,00
        Neuf, précommande 18,00

      Là où les chiens aboient par la queue
      Avec Estelle-Sarah Bulle
      Le , La Galerne

      Les membres du Jury La Galerne ne s'y sont pas trompés, le premier roman d'Estelle-Sarah Bulle fut une très belle découverte à la rentrée dernière. Lauréate du jury cette année, Estelle-Sarah Bulle nous fait le grand plaisir de venir rencontrer ces lecteurs. "Là où les chiens aboient par la queue" est une fresque familiale qui nous fait découvrir la Guadeloupe comme on la connaît peu ! La narratrice, qui elle a grandi à Créteil, recueille les souvenirs de ses tantes et de son père, en particulier ceux de la tante Antoine au tempérament de feu !
      Dans ce premier roman délicieux et pétillant, où il est question d’identité, de métissage et d’exil, Estelle-Sarah Bulle nous fait voyager de la Guadeloupe à Paris, depuis les années 1940 à aujourd’hui.

      Événements passés

      Archives

      Le , Librairie Mots et Images

      Une voix et une harpe micro-tonale...Éric et Hoëla jouent en duo depuis quelques années, proposant une interprétation singulière de chants soigneusement choisis dans la tradition orale bretonne, avec une couleur modale prononcée, ainsi qu'une bonne part d'improvisation et d'inventivité sonore.


        Le , Librairie Mots et Images

        La petite collection de Rozenn Gléonec vise, par la lecture et par le jeu, à transmettre aux enfants le goût pour les tissus et pour les savoir-faire du patrimoine vivant, qu'il soit régional ou mondial.
        Chaque histoire est une invitation à l'échange et à la découverte de l'autre.
        Les illustrations inspirées par les images de mangas rappellent les points communs entre Bretagne et Japon : la mer, et le souci de préserver les traditions.
        Ces albums s'adressent aux filles et aux garçons, car la couture est un art universel.


          Le , Librairie Mots et Images

          Hugo Buan, passionné de polars,publie en 2008 son premier roman, Hortensias Blues. Ses ouvrages se sont retrouvés sélectionnés pour pas moins de 5 prix, parmi lesquels le Prix Michel Lebrun au Mans et le Prix Polar de Cognac. Il présentera entre autre Plus puissants que les dieux, son dernier roman.