Marie D.

  • 1
  • 2

Lewis Nordan

Monsieur Toussaint Louverture

19,00
par (Les Lisières à Villeneuve d'Ascq)
16 juillet 2021

Dans le Delta du Mississipi, paysage de bayou luxuriant et suffocant qui fait l'objet de très belles descriptions, des personnages tantôt grotesques tantôt sublimes traînent un profond mal être, source d'une vitalité violente.
Comme au théâtre, chacun d'entre eux diffracte la même voix, interprète une variation du même thème et l'on quitte souvent le réalisme pour toucher à la parabole. Relation père-fils, différence, solitude, pardon... Autant de sujets qui traversent ce récit chorale, articulé autour d'un crime infanticide fondateur et du rôle qu'à pu y jouer Hydro - adolescent déficient mental, attachant et mélancolique, figure à part entière de la petite communauté stagnante d'Attrape-Flèche.
Voilà un roman qui fascine et blesse, qui suscite le malaise, interroge la morale, la décence, le sens... pour mieux nous toucher par l'universel besoin d'altérité et d'amour de ses protagonistes. Fort !

Le Rouergue

15,00
par (Les Lisières à Villeneuve d'Ascq)
28 mai 2021

Ils sont trois à vivre sur la presqu'île de Solak, base militaire oubliée de tous : deux soldats au passé trouble qui veille sur le vieux drapeau et un scientifique venu faire des relevés sur le permafrost. Quand arrive un nouveau venu, "le gosse", l'équilibre de l'île est vite mis en danger...
Un huis clos glacial et glaçant où le danger peut venir de partout (et surtout de là où on ne l'attend pas) !

Aux forges de Vulcain

20,00
par (Les Lisières à Villeneuve d'Ascq)
27 mai 2021

Qui est aux commandes du destin ?

Vertigineux, malin, tantôt poétique ou grinçant. Voici un roman-croisée des chemins qui vous implique dans la destinée de son personnage.

Lorenzo est au commencement de sa vie d’adulte, à quoi aspire-t-il ? Que fera-t-il des opportunités qui se présenteront à lui ?

On connaît bien l’effet papillon : d’infimes décisions, des micro événements pourraient influer radicalement sur le cours de nos existences. Alors : amour ou raison ? Thé ou café ? Choisissez-bien. Car ici, c’est vous qui faites souffler le vent, qui orientez la trajectoire du papillon – et celle de l’histoire !

Un livre métapoétique et ludique, où l'on se retrouve vite cartographe d'un enchevêtrement de possibilités.

Queen, Ben

Kinaye

19,90
par (Les Lisières à Villeneuve d'Ascq)
20 mai 2021

Une adorable histoire d'aventure, de différence et de dépassement de soi !

Ours n’est pas un ours, mais un chien (cela dit il y a bien un ours dans cette histoire, mais il s’appelle Pierre).
Ours est un chien d’aveugle incroyablement talentueux et dévoué. Sa relation avec son maître est si fusionnelle qu’en dépit du handicap tout leur paraît possible.
Mais un jour un voile noir tombe sur le monde d’Ours et - à son tour – le chien perd la vue : à quoi pourra-t-il servir maintenant ? Fragile, perdu, Ours est piégé par de fausses promesses de guérison miraculeuse par des ratons laveurs, qui le perdent en forêt. Pour retrouver sa maison notre héros canin devra apprendre à utiliser ses autres sens et à appréhender le monde autrement. Un monde qui lui réserve de nouvelles amitiés, des découvertes mais aussi bien des dangers…
Laissez-vous guider par Ours dans cette Odyssée magnifiquement dessinée par le formidable Joe Todd-Stanton !

14,00
par (Les Lisières à Villeneuve d'Ascq)
24 avril 2021

Il y a ceux qui ne savent rien et parlent beaucoup. Il y a ceux qui ne savent rien et qui agissent.

Parfois il faut l’imprudente curiosité d’un enfant pour ramener les adultes à la raison.
Un village est en proie à la peur et aux fantasmes depuis que ses habitants ont entendu des cris terribles : c’est la Furie ! On ne sait pas qui elle est, à quoi elle ressemble, mais cette créature est sûrement dangereuse. Certains veulent même ériger un mur pour se protéger.

Albertine, elle, est intrépide et ne croit que ce qu’elle voit. Elle va la trouver, la Furie ! Malgré l’inquiétude de ses mamans, La jeune fille quitte la maison pour explorer la forêt bordant le village… Et découvrir la vérité.
Un album très attrayant aux graphismes et au cadrage dynamique de bande-dessinée. Une histoire d’aventure et de mystère avec des personnages aux représentations diversifiées (bravo et merci Talents Hauts !), qui favorise la curiosité et la compassion plutôt que la peur et le repli. Dès 4 ans.

  • 1
  • 2