Inès Z.

par (Fontaine Villiers)
16 septembre 2022

De quoi occuper les froides après-midis à venir !

Jo Marie décide, après la perte de son mari, de commencer une nouvelle vie et la voilà l'heureuse propriétaire d'une maison d'hôtes dans une petite ville du nom de Cedar Cove.
Un roman cocooning à l'atmosphère douce et chaleureuse qui vous mettra du baume au cœur !

Éditions Gallmeister

25,60
par (Fontaine Villiers)
12 septembre 2022

Un roman accrocheur

Tiffany McDaniel nous conte le récit d'un petit coin des États-Unis, Breathed en juin 1984. La quiétude de cette bourgade et de ses habitants sera bouleversée par l'arrivée du Diable, invité par Autopsy Bliss, le père de notre narrateur. Diable qui nous apparaît sous les traits d'un jeune garçon noir aux yeux d'un vert puissant.

Ce récit s'agissait du premier roman de l'auteure, un roman en soit prometteur mais à ne pas comparer à Betty, le chef-d’œuvre de Tiffany McDaniel, si l'on veut l'apprécier à sa juste valeur !

La Dernière Flamme

1

Gallimard BD

19,90
par (Fontaine Villiers)
12 septembre 2022

Une belle BD aux couleurs chatoyantes à partir de 9 ans !

Un récit de fantasy dans un monde où le soleil a disparu, une quête initiatique et des prophéties inquiétantes.
Voilà ce que nous propose l'auteur de Lightfall et il le fait d'une bien belle manière.
Le récit est touchant et plein de rebondissements avec des illustrations soignées et finement colorées. Un incroyable travail de la lumière en concordance avec le récit puisque la lumière est la clé de tout.

Cette BD a tout pour plaire et on en redemande !

Philippe Picquier

19,00
par (Fontaine Villiers)
12 septembre 2022

Un roman sensible qui réchauffe les cœurs !

Nous est conté ici, l'histoire de l'île aux citrons sur laquelle se trouve la Maison du lion. Un pensionnat pour personnes malades qui veulent y finir leurs jours paisiblement.
Nous y suivons plus précisément Shizuku, une jeune femme d'une trentaine d'années atteinte d'un cancer stade 4. Loin de la morosité à laquelle on peut s'attendre, Shizuku nous fait découvrir la particularité de ce pensionnat : un instant poétique et savoureux, le goûter du lion. Chaque pensionnaire est amené à noter le plat sucré qu'il souhaite déguster une dernière fois et le souvenir que celui-ci lui évoque. Chaque dimanche est alors tiré au sort un goûter et conté le récit en lien. C'est un moment de partage et d'empathie emplie de délicatesse où chacun replonge dans ses souvenirs tout en s'ouvrant à l'autre.

Ce récit est à la fois déchirant et extrêmement lumineux.
Un régal à la Ogawa Ito !

20,00
par (Fontaine Villiers)
12 septembre 2022

Un premier roman choc !

Un magnifique roman qui nous dit l'amour de l'auteure pour la culture russe. Mais malgré l'éloge de cette culture, elle nous dépeint ici un bien triste bilan sur la condition de la femme au pays des Tsars.
" S'il te bat, c'est qu'il t'aime ", voilà le cœur de ce récit bien ficelé qui nous conte l'emprise de cet homme qu'elle surnomme le "prince russe" tout en faisant un parallèle avec l'enquête journalistique qu'elle mène autour des sœurs Khatchatourian, bien loin de celles de Tchékhov. Ces sœurs qui ont fait trembler la Russie sont le témoignage saisissant d'une politique ouverte aux violences domestiques.

Un récit qui bouleverse par sa justesse et sa finesse !