Librairie Grangier

par (Librairie Grangier)
17 mai 2022

Bienvenue au temple de la consommation : Everything.
Dans ce nouveau centre commercial, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin et surtout, le bonheur ! Consommer devient obsessionnel. Lorsque des événements étranges commencent à se produire, certains soupçonnent Everything d'en être la cause...

Véritable critique de notre société et de la consommation abusive, ce comics nous plonge dans une quête du bonheur angoissante.

Justine

par (Librairie Grangier)
12 mai 2022

Une histoire pétillante et émouvante

Liz, jeune cheffe cuisinière d'un grand restaurant, est en plein tourment, à la fois professionnel et personnel. Elle décide de se rendre au Pays basque suite à une lettre reçue afin d'avoir des réponses sur son passé et faire le point sur son avenir. Ces réponses, c'est en partie Rosa, notre héroïne des "Demoiselles". Une rencontre va également lui permettre de se reprendre en main mais, pour cela, il va falloir s'adapter au changement et au caractère de chacun.
Une histoire pétillante, émouvante comme Gaëlle Huon sait le faire, et qui encore une fois nous donne envie d'aller au Pays basque. Soline

par (Librairie Grangier)
12 mai 2022

Quand les recettes de cuisine se mêlent aux histoires de famille

Margaux et Alice, deux sœurs restauratrices, l'une en cuisine et l'autre en tableaux, se retrouvent quand Margaux a des problèmes de santé. C'est l'occasion pour Alice de faire le point sur sa vie dont elle a perdu le fil et pour Margaux de transmettre à sa sœur l'histoire de leurs aïeuls à travers les recettes de leur enfance.
Un délicieux et enivrant voyage entre les souvenirs et les saveurs.
Soline

par (Librairie Grangier)
4 mai 2022

Gabrielle, infirmière en néonatalogie, et Thérèse Papillon, déclarée juste parmi les Nations, sont deux femmes qui ont décidé de consacrer leur vie aux autres. Gabrielle, grande sensible, est épuisée psychologiquement par son travail mais l'histoire de Thérèse, qui a créé, dans l'entre-deux guerres, un préventorium afin de protéger les enfants de l'atrocité du monde, va lui redonner la force de se battre. Ce roman a 2 voix, est une ode au courage et à la persévérance, rendant parfaitement hommage à cette infirmière pendant la guerre.
Nelli

par (Librairie Grangier)
4 mai 2022

Valentine, maman d'un petit garçon pour qui elle donnerait tout, vit constamment dans la peur de Daniel, son mari violent. L'arrivée d'un couple de retraités dans l'appartement d'en face, va lui apporter une bouffée d'air frais. Jusqu'au jour ou elle commet une imprudence et que cette fois-ci, elle sent que ce sera la fois de trop, la fois ou elle ne se relèvera pas. Mais ce jour-là, elle n'est plus seule. Mais, qui est ce couple ? Pourquoi ce besoin de protéger Valentine et son fils ? Claire Norton nous amène sur le terrain des violences conjugales à travers un roman dur mais touchant, en mêlant à cela, l'amitié, les liens du sang mais aussi l'impact des blessures du passé.
Nelli