Julien L.

http://ohpopup.canalblog.com/

Libraire depuis plus de 21 ans, je vois mon métier comme un métier de transmission
C'est pour cela que j'ai créé un blog consacré à ma passion : le livre animé voici l'adresse : http://ohpopup.canalblog.com/

Paresse pour tous
19,00
par (Librairie Dialogues)
10 mai 2021

La semaine à 15h !

Quel bonheur de lire ce roman tellement décalé et sincère qui montre les bienfaits d'une décroissance et d'un retour à l'essentiel : à savoir prendre le temps d'observer, d'aimer, de parler....
Hadrien Klent mélange les codes et nous plonge dans un road trip électoral absolument convaincant.
Êtes-vous partant pour la semaine à 15 h ?

Que sur toi se lamente le Tigre

Emilienne MALFATTO

Elyzad

par (Librairie Dialogues)
5 mai 2021

Goncourt du premier roman

En l'espace de quelques mots, Emilienne Malfatto raconte l'indicible avec une force narrative incroyable. Elle évoque la condition d'une femme, des femmes irakiennes qui n'ont pour seul droit que le silence. "Nous naissons dans le sang, devenons femmes dans le sang, nous enfantons dans le sang. Et tout à l'heure, le sang aussi. Comme si la terre n'en avait pas assez de boire le sang des femmes."

Que sur toi se lamente le Tigre
par (Librairie Dialogues)
5 mai 2021

Goncourt du premier roman

En l'espace de quelques mots, Emilienne Malfatto raconte l'indicible avec une force narrative incroyable. Elle évoque la condition d'une femme, des femmes irakiennes qui n'ont pour seul droit que le silence.
"Nous naissons dans le sang, devenons femmes dans le sang, nous enfantons dans le sang. Et tout à l'heure, le sang aussi. Comme si la terre n'en avait pas assez de boire le sang des femmes."

Les heures suspendues selon Hopper
par (Librairie Dialogues)
26 avril 2021

Nouvelle collection

Cette nouvelle collection nous plonge au cœur des tableaux des grands maîtres de la peinture. Ici Catherine Guennec s'empare de l'énigmatique et passionnant Edouard Hopper par le prisme de sa femme Jo Hopper, qu'elle met en lumière tant l'ombre de son mari l'a tourmentée. On y apprend leurs rapports ambiguës et conflictuels et la place importante qu'elle a eue dans l'évolution du travail de ce génie américain.
Dans la même collection : La femme moderne selon Manet d'Alain Le Ninèze
De l'or dans la nuit de Vienne selon Klimt d'Alain Vircondelet

Oiseaux de tempête, roman
16,50
par (Librairie Dialogues)
26 avril 2021

Un grand souffle littéraire

En ouvrant les pages de ce roman, j'ai tout de suite senti les embruns, la violence du vent, la nature impitoyable et indomptable et surtout la force et parfois l'inconscience de l'homme à les affronter. Embarquez dans ce chalutier Islandais bravant les eaux glaciales de Terre-Neuve.