Librairie -.

Conseillé par (Librairie Page et Plume)
13 juin 2024

Pour vos diners d'été

de très nombreuses recettes qui présentent au moins 2 avantages :
- une préparation simple à l'avance,
- de la fraîcheur pour se détendre les jours de grosses chaleurs.
de nombreuses soupes froides pour varier du gaspachos traditionnelles, (gaspacho mexicains avocats, citrons coriandre, velouté glacé de courgettes, basilic et pistaches...)
de nombreuses proposition de salades pour échapper à la traditionnelle salade de riz ( salade de fèves à la pastèque, salade de lentilles corail, tomate, hoummous, oeuf poché au thé noir.)
sans oublier les desserts bien sûr ....
Christine

Pierre-Louis Basse, Ernest Pignon-Ernest

En Exergue

39,90
Conseillé par (Librairie Page et Plume)
13 juin 2024

la beauté de l'homme et du geste

En très grand artistes qu'il sait être, Ernest Pignon Ernest nous présente des portraits hors du commun de champions olympiques.
Un texte magnifique accompagne les dessins d'athlètes.
Christine

Marc Giraud

Delachaux et Niestlé

24,90
Conseillé par (Librairie Page et Plume)
13 juin 2024

Forêt Vivante

La forêt vue par Marc GIRAUD et Fabrice CAHEZ dans plusieurs aspects au fil des saisons ; une ode photographique merveilleuse et plein d'informations ! On ne peut qu' être fasciné par ce livre qui est une invitation à errer et se détendre, à se poser et regarder, à fermer les yeux et écouter,... N'hésitez pas à compléter votre plaisir par des travaux pratiques ! La collection "En bord de chemin" est vraiment superbe et cet opus n'est pas des moindres.
(Bruno, libraire)

Bonsoir lune

Cambourakis

15,00
Conseillé par (Librairie Page et Plume)
11 juin 2024

Le grand plongeon

Nous sommes persuadé.es que vous étiez au courant que la pastèque était un fruit composé majoritairement d'eau. Mais nous sommes prêt.es à parier que vous ne vous êtes jamais baigné.es à l'intérieur d'un de ces fruits juteux...alors bienvenue dans la piscine pastèque !

En plein cœur d'un village, une pastèque est dès le début de l'été, coupée en deux afin de pouvoir s'y baigner. Nous suivrons donc au fil des pages des plongeons juteux, des batailles de jus et des courses de nage sucrées !

En lisant cet album vous vous rendrez compte qu'il n'est finalement pas impossible de se rafraichir devant un livre !

Owan

Conseillé par (Librairie Page et Plume)
11 juin 2024

(Re)construire ensemble

Après le décès de leur père, huit frères vont devoir se partager l'héritage de ce dernier "de manière équitable". Cependant, le plus jeune se retrouve avec un lot bien plus maigre que les sept autres. Nous suivons alors la reconstruction imaginaire d'une ville à partir des maigres ressources de chacun.
Un très joli album qui requestionne les notions de partage entre un groupe de huit frères qui font échos à nos constructions sociales.
Ici on questionne les égalités, on est témoin d'un beau panorama de l'architecture et on comprend que la plus grande des forces est l'imagination !

Owan