Amélie C.

Otium, Art, éducation, démocratie

Art, éducation, démocratie

Jean-Miguel Pire

Éditions Actes Sud

par (Librairie L'Armitière)
10 avril 2020

"Dans l'antiquité, l'otium était considéré comme l'un des moments les plus désirables de l'existence."

Libérons-nous l'esprit de nos tâches quotidiennes pour se réapproprier notre pensée, notre créativité. C'est peut être, pour la plupart d'entre nous qui sommes confinés, le moment de s'offrir quelques moments supplémentaires d'un luxueux temps que l'on pourrait non pas consommer mais consacrer à notre esprit et seulement à notre esprit. "L'accroissement de la sagesse individuelle bénéficie toujours à l'ensemble de la communauté humaine."

Découvrir ou redécouvrir cette notion est sans doute nécessaire en ces temps de troubles pour l'humanité. Cet essai de Jean-Miguel Pire est à lire absolument !

Bouddha bowls & autres plats inratables rien que pour moi !
par (Librairie L'Armitière)
21 février 2020

Testé et approuvé !

INRATABLES c'est le nom de la collection, oui ils sont inratables ces bols. Peu de temps de préparation pour bien manger, des recettes aux prix abordables et des bols aussi jolis que bons. Des recettes végétariennes ou non, des salées, des sucrées, aux recettes de sauces et marinades, vous êtes prêts à vous faire plaisir simplement !

N'oublie pas ton rêve
par (Librairie L'Armitière)
21 février 2020

Bernard est un lapin parmi les lapins, il bondit, saute, dort comme les autres... Lorsqu'un lapin demande à Bernard s'il rêve lui aussi de carottes, Bernard lui répond que oui !

Vraiment Bernard ? Vraiment, vraiment ?

Bernard n'en peut plus de ce mensonge, petit à petit, en sautant quand les autres bondissent, en bondissant lorsque les autres sautent... Notre lapin se révèle, il choisira le bon moment pour dévoiler à ses amis qui il est vraiment ! C'est alors un Bernard rayonnant qui apparaîtra aux yeux de ses congénères... De pas de danse en boule à facettes, de petits sauts en pirouettes, de sequins en patins à roulettes... et passé l'étonnement, les lapins laisseront place à la confidence et surtout à l'acceptation de soi et des autres.

L'ELOGE DU BAISER - PARCE QUE C'EST SI BON D'EMBRASSER...
par (Librairie L'Armitière)
21 février 2020

Un baiser, c'est un acte qui peut nous brûler, nous attendrir, nous consoler, nous réconforter, que l'on peut espérer, que l'on peut donner, que l'on peut recevoir... Polysémique, le baiser ne répond à aucune mécanique. Il n'y a donc pas de mode d'emploi, pas de manuel. Il est une façon de pouvoir exprimer ce qui est au plus profond de nous. Voici un livre qui nous en dévoile toute sa richesse symbolique comme historique. Simple comme une bise me direz-vous ? Certainement pas !

Le baiser est la plus sûre façon de se taire en disant tout. Maupassant

La Grenouille à grande bouche, 4, 20 000 mets sous les mers

4

Collectif

La grenouille à grande bouche

13,00
par (Librairie L'Armitière)
15 octobre 2019

COASSEMENT DE JOIE !

Nous sommes très heureux de pouvoir partager avec vous cette jeune revue participative.

"La société à travers ce que l'on mange", c'est la formule qui nous est proposée en trois services : société, cuisine, culture. Cette parution trimestrielle, parrainée par Francois-Régis Gaudry, explore à chaque numéro un thème alimentaire ou culinaire à travers des reportages, des enquêtes, des chroniques sans oublier des recettes.

Drôle et intelligente, c'est un véritable coup de foudre !