Christine D.

The Hate U give  – La haine qu’on donne
par (Librairie L'Armitière)
10 avril 2018

À lire de toute urgence !

Un livre qui aura su se faire attendre mais dont la lecture est tellement poignante qu'on le lui pardonne aisément. On y retrouve une histoire percutante qui nous entraine dans un tourbillon d'émotions, entre douceur et horreur, entre rires et larmes.

Starr est une jeune américaine noire vivant dans un quartier où la drogue, les guerres entre gangs et descentes de police vont bon train.
Après une fête, son meilleur ami, Khalil, est tué par un policier suite à un simple contrôle.
Bavure polière ou délit de faciès? Starr, seule témoin de la scène, est la seule à pouvoir apporter la lumière sur cette affaire.
Entre son quartier qui réclame justice et les policiers qui souhaitent étouffer l'affaire, Starr va devoir apprendre à surmonter cette épreuve et à vivre sa vie d'adolescente.

Un roman d'actualité, un appel à la tolérance, en bref un livre à mettre entre toutes les mains.

Dès 14 ans

Le célèbre catalogue Walker & Dawn
par (Librairie L'Armitière)
26 février 2018

Dès 11 ans

Quelle fantastique découverte ! Voici un roman digne de Marc Twain !
Louisiane, début du 20ème siècle, nous découvrons quatre enfants du Bayou. Ils sont joyeux, téméraires et aventuriers.
Lors d'une partie de pêche qui semblait peu fructueuse, ils remontent une vieille boîte de conserve contenant trois dollars, une vraie fortune !
ils décident de s'acheter un pistolet dans le fameux catalogue "Walker et Dawn" mais le colis ne contient qu'une montre abîmée. Ils prennent la décision de se rendre à Boston afin de récupérer leur bien. C'est le début de multiples aventures à travers les États Unis.
Un texte palpitant et une enquête bien menée.

MON OURS NESTOR
par (Librairie L'Armitière)
21 février 2018

Dès 1 ans

Gabin se voit offrir un grand et magnifique ours qu'il nomme Nestor. Ensemble il partage tout, le quotidien comme les grandes aventures. Un album cartonné tout en douceur, aux couleurs et au trait chaleureux et tendres comme peuvent l'être nos ours en peluche.

Quand vient la vague
par (Librairie L'Armitière)
10 février 2018

Dès 13 ans

"Quand vient la vague" est un roman écrit à deux voix: Manon Fargetton et Jean-Christophe Tixier, deux grands auteurs de la littérature jeunesse. Et c'est bien deux voix qui se racontent, Nina et Clément. Ils sont frères et soeurs mais Nina a disparu depuis des mois, Clément jusque là impuissant et passif décide de partir à sa recherche et enfin comprendre son départ.
Alternativement, on reprend depuis le debut la fuite de Nina et la quête de Clément.
Un texte bouleversant sur le poids des secrets de famille. On y aborde beaucoup le thème de la confiance et son laborieux apprentissage, une très belle réussite.

La Famille Charivari et la maison qui éternuait
par (Librairie L'Armitière)
23 janvier 2018

Dès 9 ans

La famille Charivari vit à côté d'une maison abandonnée. Etoile et Chance, la dernière paire de jumeaux de cette famille (Eh oui ! Chez les Charivari il y a six enfants et chacun va de pair avec un autre.), sont très intriguées par cette maison voisine dont elles sont sûres de l'avoir entendu éternuer deux fois ! Bien qu'éffrayées, elles s'empressent de mener leur enquête.
Un petit roman charmant et drôle qui devrait ravir nos jeunes esprits malicieux et malins.