Angèle B.

Le club de l'ours polaire, 1, 1. Stella et les mondes gelés

1. Stella et les mondes gelés

Gallimard Jeunesse

16,50
par (Librairie L'Armitière)
10 février 2018

Expédition polaire, yéti et le chou qui mord

Stella veut devenir exploratrice, comme son père ; mais dans les clubs très très privés d'explorateurs, aucune fille n'est acceptée !
Elle bravera le réglement et partira, accompagnée de trois membres d'autres clubs, explorer des contrées polaires. Mais rien ne se passe comme prévu ; les quatre enfants se retrouvent livrés à eux-mêmes avec pour seul décor: de la neige à perte de vue ! Et le peu de rencontres à faire n'apparait pas de bon augure.
Entre magie, aventure et amitié, ce roman se dévore aussi vite que de la neige au soleil !
Dès 9 ans.

LA FILLE QUI A SAUVE NOEL
par (Librairie L'Armitière)
14 décembre 2017

"Le" conte de Noël, c'est lui !

"Cher Père Noël,

Il faudrait que tous les enfants aient ce livre rouge au pied du sapin... Je sais, ça fait vraiment beaucoup, mais quel conte de noël incroyable !
On y croise de sacrés personnages dans ce Londres du XIXème siècle ! Cette petite fille, Amélia, qui porte toute la misère du monde sur ses épaules mais qui fait preuve d'un tel courage, et ce vilain bonhomme prénommé... Mr Villain (original...), et tous ces trolls, plus horribles les uns que les autres, sans oublier cette tripotée de lutins, et puis il y a toi, Père Noel...
Relis bien "L'art de piloter un traîneau" avant le 24 décembre, parce que ton atterrissage dans la chambre de la reine Victoria était un vrai désastre (mais j'ai beaucoup aimé quand un de tes rennes a mangé le rideau!).
En refermant ce livre, des étoiles plein les yeux et un sourire béat aux lèvres, je me suis dit que la magie de noël commence peut-être par l'espoir que les enfants restent enfants le plus longtemps possible, des idées plein la tête, à rêver l'impossible.

Prends bien soin de toi Père Noel,

Angèle et son âme d'enfant."

Je ne suis pas ta maman

De la Martinière jeunesse

12,90
par (Librairie L'Armitière)
26 juin 2017

Une amitié au poil !

Il est apparu comme ça, le poilu, nul ne sait comment ni pourquoi. Et il n'a que deux mots à son actif : "Piou" et "Maman". Le poilu, c'est ce petit être blanc plein de poils qui a surgi devant la maison d'Otto, l'écureuil. Sauf que petit, il ne le restera pas très longtemps. Otto l'accueille chez lui et partage son hamac mais le poilu se met à grandir de façon bien inquiétante ! Otto se met en quête de sa maman mais personne ne sait. Bizarre...
Les amitiés les plus fortes naissent parfois d'un malentendu et on sent que ces deux-là vont faire un bon bout de chemin ensemble.
Le dessin et le texte de Marianne Dubuc sont d'une justesse sans pareil, un bonheur pour les yeux et un ravissement pour les oreilles ! Dès 4 ans.

TOUT SUR LES TREMBLEMENTS DE T
par (Librairie L'Armitière)
10 juin 2017

"La terre est une immense tablette de chocolat en forme de boule"

Prenons quelques bulles pour l'esprit BD, un thème passionnant comme les tremblements de terre, un indien, un homme prénommé Bob, une tablette tactile qui parle, un désert et le décor est planté.
Ajoutons de vraies informations sur la tectonique des plaques, la vraie histoire de Bob qui veut construire sa ville coûte que coûte, le tout saupoudré d'une bonne pincée, heu non..., poignée d'humour au chocolat (lisez ce livre et vous comprendrez...)
Un album drôle et intelligent qui allie le talent d'un auteur Perceval Barrier (ancien sismologue, ah ah ! tout s'explique ! ) et le trait exquis de Matthieu Sylvander.
L'entêtement de l'homme à faire ce qui lui chante et la nature qui reprend ses droits nous laisse pensifs ; les choses sont ainsi faites, pourquoi vouloir les changer ?

LA BALEINE BLEUE

Desmond Jenni

Des Elephants

14,00
par (Librairie L'Armitière)
27 mai 2017

Une baleine chez les Eléphants

Album ou documentaire ? Un peu des deux certainement. On apprend ainsi que le sel de la mer aide l'énorme corps de la baleine à flotter (comme nous les humains), que le baleineau peut grossir de 4 kilos par heure (si si !), et que chacune de ses expirations peut gonfler 2000 ballons !
Des informations à hauteur d'enfants et pas seulement... Mais surtout ce bel album-documentaire nous sensibilise sur sa survie, et les illustrations nous donnent envie d'y croire. Dès 5 ans.