Roselyne R.

Les Éditions Noir sur Blanc

16,00
par (Librairie L'Armitière)
4 août 2022

[PARUTION LE 18 AOÛT 2022 / RENTREE LITTERAIRE]

Ce roman est un diamant brut, un bijou serti de pierres précieuses, une pépite de bronze mais aussi un texte frontal doté d'une douceur extrême, un long chemin de douleur qui oscille vers la lumière.

On ne peut le refermer qu'en ayant avancé avec les larmes aux yeux tout au long de ces parcours de vies marquées par le chaos.

Comme une ode à tous ces enfants dont la vie fut fracassée par un père qui bataillait dans l'obscurité avec sa propre souffrance.

Un des plus beaux textes de cette rentrée littéraire. Sa lecture vous redonnera peut être confiance en l'humanité, un souhait bien simple.

21,90
par (Librairie L'Armitière)
7 juillet 2022

[PARUTION LE 17 AOÛT 2022 / RENTREE LITTERAIRE]

Amoureux de la nature, d'une écriture poétique et vibrante d'humanité, de personnages d'une grande densité, ce nouveau roman de Franck Bouysse est pour vous.

Lorsque que le roman débute, c'est l'hiver, la saison où tout se dévoile, la beauté, les peurs, l'amour, la sensualité et l'obscur qui sommeille en chacun de nous.

Découvrir un roman en connaissant peu d'éléments et en laissant le puzzle de la création s'articuler, voici le grand bonheur de cette lecture.

Se laisser porter par les prénoms choisis et s'attacher à Caleb, à Harry, à Sarah, à Epiphanie, à Sofia, voici que la magie opère.
Le récit sera rythmé par cette très belle phrase qui revient comme un leitmotiv " Mes yeux se sont usés à guetter ta promesse".

Albin Michel

17,90
par (Librairie L'Armitière)
5 mai 2022

Une mère courage face à la guerre

Pourquoi choisit-on de lire un livre ?
Pour celui-ci, ce fut tout d'abord cette belle couverture en noir et blanc qui a attiré mon œil puis la promesse d'un personnage si romanesque .

Maria est le pivot de ce très beau roman où l' évocation de la grand-mère de la narratrice se dévoile dés le début de la première guerre mondiale. Son sort sera scellé lorsqu' un village déclarera qu'un de ses enfants n'est pas un enfant légitime. L'opprobre sera jeté sur elle et sa vie en sera bouleversée. Mais où se cache la vérité?
Quel bonheur de découvrir une écriture sans fioriture mais empreinte d'une grande humanité.
Laissez vous emporter dans cette chronique où la solidarité d'une famille unie bouscule l'adversité et le poids des convenances.

par (Librairie L'Armitière)
17 mars 2022

Une fable contemporaine aux frontières de l'anticipation

Qui aurait pu imaginer qu'un jour les humains n' apparaitraient plus sur les photographies ?
Voici le point de départ de ce nouveau roman d' Olivier Mak-Bouchard où notre monde se trouve bouleversé le jour où nos visages disparaissent des écrans.
A travers l'amitié de trois adolescents du sud de la France, c'est aussi l'histoire de notre société inadaptée à l'inattendu qui nous est contée..
Rafraichissant comme un sirop d'orangeade, décoiffant comme un coup de mistral, imaginatif comme l'esprit d'un enfant, ce nouveau roman d'un auteur attaché à sa Provence nous transporte dans des contrées où la farce, le burlesque et l'inattendu se bousculent.
Et vous ne serez pas au bout de votre surprise, quand des pluies de grêlons feront leurs apparitions sur terre.
Bonheur de lecture garanti.

par (Librairie L'Armitière)
23 août 2021

Il y a des romancières qui ne vivent pas dans la lumière des médias et pourtant, Céline Lapertot est une écrivaine qui mérite sa place dans la liste des jeunes auteures contemporaines qui comptent.
Son nouveau roman a pour cadre une France où la peine de mort va être rétablie sous peu. Les deux protagonistes de l'histoire sont deux demi-frères qu'une haine farouche lie depuis l'enfance. L'un des deux sera accusé de meurtre, l'autre sera l'artisan de sa condamnation.
Si l'humanisme est le fil conducteur de ce texte, on perçoit néanmoins avec force la peur sourdre à chaque page.
Ayant eu la chance de découvrir en 2016 son premier roman "Des femmes qui dansent sous les bombes", c'est avec bonheur que j'ai retrouvé dans ce roman ce goût pour les mots justes et cette intimité indéniable avec ses personnages.
Avec des titres de romans si énigmatiques, voici une promesse d'une nouvelle découverte qui ne vous laissera pas indifférent au monde qui nous entoure.
Bonne lecture à tous.