Manuel H.

Les chiens de Pasvik

Anne-Marie Métailié

21,00
par (Librairie La Buissonnière)
5 avril 2021

Frontière sous haute tension

Hors des sentiers battus, Olivier Truc déploie une intrigue passionnante conduite par l'atypique police des rennes. Dépaysement garanti au bord de l'océan Arctique où des animaux en tous genres tendent les relations frontalières entre l'ogre russe et ses voisins scandinaves : des rennes volatilisés, des chiens errants et un beau panier de crabes remplis de trafiquants, de douaniers, de politiciens, de mafieux et d'éleveurs qui se manipulent les uns les autres et jouent avec le feu au pays de la glace. Du grand art !

Canoës

Maylis de Kerangal

Verticales

16,50
par (Librairie La Buissonnière)
5 avril 2021

Ondes sonores

Ce recueil de nouvelles de Maylis de Kerangal construites autour du motif de la voix humaine porte toute la richesse de sa voix littéraire si singulière, colorée par une palette lexicale riche, précise et inattendue qui ouvre aux lecteurs de larges horizons visuels et sonores. Son écho se porte et se répercute dans des replis du monde, de la matière et de la vie où la littérature ne se risque que trop rarement.

Au nord du monde
par (Librairie La Buissonnière)
5 avril 2021

Western sibérien

À la frontière du roman d'anticipation et de la littérature des grands espaces, entre western post-apocalyptique et fable politique au temps de nouveaux totalitarismes, « Au nord du monde » est un roman fascinant et passionnant, haletant et tenant, riche d'émotions, d'interrogations et de projections qui catalyse les inquiétudes du monde à travers la survie de son héroïne dans une Sibérie dévastée et un monde dépeuplé. Une découverte !

Un voisin trop discret
par (Librairie La Buissonnière)
5 avril 2021

Une tragi-comédie des apparences

Ian Levison possède l'art des situations incongrues et des rapprochements inattendus qui fondent le tragique et le comique en un petit bijou d'humour noir et tendre. Mais ses personnages ne portent que du plaqué-or et parfois du toc : il suffit de gratter un peu fort pour faire surgir la vérité déguisée sous les brillants mensonges. La vie est une permanente tragi-comédie des apparences dans laquelle chacun se débat et avec un peu de chance, de malentendus et d'heureux hasards, s'en sort... plus ou moins bien ! Réjouissant !

La nuit des orateurs
par (Librairie La Buissonnière)
5 avril 2021

Puissance de la parole.

Un magnifique roman porté par une prose intense, ciselée et précise et tendu par une narration dense et profonde qui interroge le courage et la lâcheté, la révolte et la compromission face à un pouvoir tyrannique. La menace plane à tout instant dans les paroles et les silences, dans les regards et dans les gestes. Un roman sur la langue et le langage, la précision et la force des mots qui ont un sens et pour valeur le prix de la vie.