Pascal L.

VINTAGE
par (Librairie La Galerne)
27 juin 2019

Un jeune journaliste est amené à enquêter sur un musicien légendaire et sa toute autant mythique guitare, la « moderne » fabriquée par Gibson. Un road-movie captivant dans le monde du rock’n’roll et du blues. L’auteur écrit un récit inclassable, ludique, très bien documenté. Une lecture que l’on a du mal à stopper comme un bon vieux morceau de musique.

Le Diable en personne

Éditions Gallmeister

9,00
par (Librairie La Galerne)
27 juin 2019

Super efficace

Dans la chaleur d’une forêt de la Géorgie du Sud, la rencontre entre Maya, jeune prostituée, et Léonard, ancien bootlegger solitaire et un peu fêlé, va faire des étincelles. Maya est pourchassée par des tueurs parce qu’elle détient des secrets sur le maire d’une ville. Une amitié troublante va naître entre ces deux êtres remplis de colère. Léonard décide de protéger la jeune femme et cela de manière radicale. Un thriller violent et intense super efficace

L'homme aux deux ombres
par (Librairie La Galerne)
27 juin 2019

Un roman foisonnant, dense et passionnant.

Londres, 1885. William Pinkerton, fils du célèbre fondateur de l’agence de détective américaine, s’engouffre dans les bas-fonds londoniens. Il est à la recherche d’un fantôme, Edward Shade, soi-disant génie du crime. C’est la même dangereuse obsession que son père. Nous voilà plongé dans un univers de secrets, de faux-semblants. Un roman foisonnant, dense et passionnant.

Seules les bêtes
8,70
par (Librairie La Galerne)
27 juin 2019

Un roman réaliste et poignant

Le Causse en plein hiver, la disparition d’une femme va nous valoir les « confessions » de cinq personnages établis dans des fermes sur le plateau.
Cinq personnes, cinq secrets et cinq solitudes aussi. L’amour pourrait bien être la cause de cette disparition d’aussi loin qu’il vienne. Un roman choral orchestré de main de maître, réaliste et poignant.

Frank Sinatra dans un mixeur
8,80
par (Librairie La Galerne)
27 juin 2019

Violence et humour trash garantis

Ne cherchez pas une certaine profondeur dans ce texte. Il est brut de décoffrage. Un hold-up qui par miracle réussit et voilà que débute une course mortelle pour récupérer le butin. Flics, truands et Nick Valentine (détective privé alcoolique et drogué) sont de la partie. Une belle foire
d’empoigne avec des personnages quasiment tous déjantés. Seul le yorkshire du détective semble normal. Ce roman est un plaisir bien coupable, violence et humour trash garantis.