Anne D.

SUCCION

Sigurdardottir Yrsa

Actes Sud

23,00
par (Fontaine Kléber)
15 mai 2019

Après ADN, le nouveau thriller de Yrsa Sigurdardottir va vous ravir ! Si les actions semblent s'enchainer de façon logique, le lien entre les différentes affaires s'avère finalement bien plus complexe..
Le policier Huldar et la psychologue pour enfants Freyja se retrouvent au cœur d'une enquête difficile, dans laquelle la frontière entre les victimes et les bourreaux est mince. Condamné des années plus tôt pour le viol et le meurtre d'une enfant, Jonsson sort de prison. C'est le moment où les disparitions et les cadavres s’amoncellent. Cependant, tous ne semblent pas liés à cette vieille affaire. Huldar cherche alors à tout prix à faire le lien avec la découverte dans les archives d'une école, d'une lettre qui annonce une série de meurtres.

Dans une ambiance où chacun semble coupable avant que la mort ne le disculpe, le lecteur aura bien du mal à épauler nos deux protagonistes.

Anatomie d'un scandale
par (Fontaine Kléber)
22 janvier 2019

Un bon roman policier qui met en scène le procès d'un parlementaire anglais accusé de viol par son ancienne amante et secrétaire. Une intrigue pour le moins sulfureuse qui met en avant la notion de consentement. Mais les visages sont doubles, chacun cache son jeu, et les secrets finissent toujours par ressurgir.
Quelles sont les motivations profondes des différents protagonistes ? Et les procès permettent-ils de juger les coupables ?

Grace, Waiting for the death wind

Waiting for the death wind

Albin Michel

22,90
par (Fontaine Kléber)
22 janvier 2019

En Irlande, en 1845, la Grande Famine ravage le pays et décime la population. La jeune Grace, petite fille, aînée de la fratrie, est déguisée en homme par sa mère et lancée sur la route afin de trouver du travail. Elle sera rejoint par son jeune frère Tim. Dans la détresse, et avec une grande tendresse, il sera bien présent auprès d'elle à chaque épreuve de ce périple... à sa façon..

Roman d'une intensité rare, la plume de Paul Lynch donne un souffle lyrique et onirique à ce roman pourtant si noir. La persévérance de Grace, sa capacité à surmonter les aléas du chemin, sa faculté à survivre ainsi qu'une note d'humour tendre confèrent au livre une dimension romanesque rare. Un magnifique roman à découvrir, que ce soit pour vivre cette page de l'Histoire de l'Irlande ou pour accompagner Grace de l'enfance à l'âge adulte.

Olga
19,00
par (Fontaine Kléber)
9 janvier 2019

Olga, c'est l'histoire d'une jeune orpheline élevée par sa grand-mère dans un petit village à l'est de l'empire allemand. C'est sa rencontre avec le jeune Herbert riche héritier. Son amour des études et sa passion pour l’apprentissage, tandis que lui rêve d'aventure et d'infini. Ce sera leur histoire d'amour, douce et patiente, au gré des voyages d'Herbert, malgré l'opposition des familles et préservée par Olga quelque soit les issues. C'est une histoire qui traverse toute une époque, les anciennes colonies et les explorations des terres inconnues, puis les deux guerres mondiales, et qui nous offre, avec beaucoup de tendresse, des vies simples qui rêvent de grandeur.
Un très beau roman qui nous bouleverse.

DES VIES POSSIBLES

Majdalani Charif

Le Seuil

17,00
par (Fontaine Kléber)
9 janvier 2019

Dans ce roman, l'écriture de Majdalani prend tout son sens : elle s'empare de nous, telle une invitation au voyage et à la découverte des légendes qui peuplent notre histoire, et parvient à traduire une époque dans laquelle la recherche de soi et la compréhension du monde était une des principales préoccupation de l'homme.
C'est à la suite du jeune Raphaël Arbensis, retiré enfant des montagnes du Liban pour servir l'église de Rome dans sa lutte contre les idées nouvelles de Galilée, que le lecteur fini par faire le tour des commerces, arts et des conquêtes qui régissaient le XVIIe siècle.
Et après tant de réflexions sur le monde et l'humanité, une seule question demeurait : qu'est ce que le bonheur ?