Évelyne L.

Calme plat, Roman

Roman

Éditions Gallmeister

9,20
par (Librairie La Promesse de l'aube)
16 janvier 2021

Coup de coeur d'Amélie

Quel suspens! Ce huis-clos sur un voilier en plein ocean Pacifique est terrifiant. De la première page à la dernière page, l'auteur nous tient en haleine et nous entraine dans la folie, l'enferment, le confinement l'insoutenable proximité.
Brillamment écrit et retraduit.

Bucher, André

Le Mot et le reste

15,00
par (Librairie La Promesse de l'aube)
16 janvier 2021

Coup de Coeur d'Amélie

Dans ce roman, les personnages vont se rencontrer presque par hasard durant l'hiver 2019, en pleine période des gilets jaunes et de la gronde sociale, pour s'aider, se réparer. La vie les a meurtri, endeuillé mais sous les mots doux et justes d'André Bucher, ils vont retrouver le sourire et une une vie meilleure.
Un beau livre tendre sur le deuil et les épreuves.

Librairie La Promesse de l'Aube

Le Cookie de nos rêves , Textures et techniques ultimes
18,95
par (Librairie La Promesse de l'aube)
15 janvier 2021

Coup de coeur de Laëtitia

Comment résister à une si appétissante photo de couverture ? Nous n'avons pas pu nous empêcher de tester quelques unes des nombreuses recettes de ce joli livre. Verdict : un délice ! Une vraie mine d'idées pour le goûter et des recettes pour tous les goûts. Le petit plus : les explications d'introduction sur l'histoire du cookie et surtout sur les différentes types d'ingrédients, farines, sucres, etc. Impossible de rater son coup avec tout ça !

Là où nous dansions
par (Librairie La Promesse de l'aube)
9 janvier 2021

Coup de coeur de Laëtitia

L'histoire d'une ville (et quelle ville !), par la voix de ses habitants. Judith Perrignon nous entraine à travers le temps et l'espace dans un voyage au coeur de Detroit et du quartier noir du "Project". Des années 30 à 2013, les voix se mêlent et se répondent. On y croise les stars de la Mowtown. On y revit la grandeur puis l'effondrement de l'industrie automobile. On y découvre des habitants pleins de rêves et d'illusions. Puis la déconstruction et peut-être le renouveau. Sans jamais tomber dans le pathos, l'auteure nous livre là à la fois un hommage à l'innocence et un témoignage fort sur l'histoire d'un quartier et de ceux qui y vivent.
Librairie La Promesse de l'Aube

Le grand jeu
18,00
par (Librairie La Promesse de l'aube)
8 janvier 2021

Coup de coeur d'Evelyne

Après le succès du sublime "Dimanche des mères", Swift nous revient avec un livre qui nous parle d'amour et de magie ; mais aussi de liens familiaux de transfuges de classe, d'ambitions... et quand Swift reprend tous ces thèmes classiques de la littérature, il en fait une histoire parfaitement inattendue, à cent milles lieux de ce qu'en ferait un romancier américain, par exemple.

Ronnie est un jeune enfant londonien, élevé par sa mère seule, qui va partir se réfugier à la campagne, chez un couple bourgeois et aimant. A son retour chez sa mère, 4 ans plus tard, il n'est plus le même ; et mère et fils ne se comprennent plus. Surtout quand Ronnie devenu adulte décide d'embrasser la carrière de magicien. Il entame une tournée sur les plages anglaises, à la fin des années 50, avec Evie, son assistante, laquelle va très vite devenir sa fiancée et ensembles, ils vont croiser le chemin du magnétique Jack.
Belle découverte !
Librairie La Promesse de l'Aube