Jacky F.

Aucune terre n est promise
par (Librairie Calligrammes)
2 mars 2021

Aucune terre n'est promise se joue brillamment des genres : le polar, la science-fiction, l'espionnage et l'autobiographie. Une uchronie absolument bluffante sur le déracinement, la quête identitaire et la colonisation. Voilà une délicieuse suspension dans les dédales de l'Histoire.

Ce matin-là

Les Éditions Noir sur Blanc

17,00
par (Librairie Calligrammes)
20 février 2021

Gaëlle Josse, c'est la justesse d'un regard sur la multiplicité de nos vies, l'écriture à fleur d'émotion. C'est le roman du renoncement et du recommencement, de la nécessité de la rupture pour le repli sur soi et la prise d'un nouvel élan. Ce livre nous renvoie à ce que nous sommes aujourd'hui, des points d'interrogation qui avançons contre vents et marées, des âmes fragiles et inquiètes, à l'épreuve du temps.

Justice indienne

David Heska Wanbli Weiden

Éditions Gallmeister

24,20
par (Librairie Calligrammes)
8 février 2021

Sacré belle découverte que ce polar qui nous en dit un peu plus sur la condition amérindienne aux Etats-Unis, ici au cœur d'une réserve Lakota, lorsque la faillite d'un système et les multiples inégalités poussent certains membres de la communauté à faire justice eux-mêmes. Mais la violence ne suffit pas pour régler tous les problèmes...
Un roman plein d'énergie et d'authenticité. Un régal !

La Mer Noire dans les Grands Lacs
par (Librairie Calligrammes)
8 février 2021

,

Mousse

Klaus MODICK

Rue de l'échiquier

16,00
par (Librairie Calligrammes)
8 février 2021

Un délicat et beau moment d'émotion.

Un récit d'écofiction comme une délicate suspension du temps, celui d'un botaniste qui décide de vivre ses derniers jours dans la maison de campagne de son enfance. Au gré des souvenirs, de ses réflexions scientifiques, et souvent poétiques, l'homme quitte peu à peu la vie matérielle jusqu'à faire corps avec la nature, se fondre dan la matière. Un délicat et beau moment d'émotion.