Manon B.

ET TA VIE M'APPARTIENDRA
par (Librairie L'Armitière)
2 juin 2020

"Si tu me possèdes, tu possèderas tout et ta vie m'appartiendras. Tous tes désirs seront accomplis mais, pour chaque vœu réalisé, je décroîtrai en même temps que ta vie."

Tout commence comme un conte de fée : Irina est une Cendrilon, vivant avec sa mère qui ne s'est jamais comporté comme telle, dans un HLM miteux, et presque sans un sous. Comme si cela ne suffisait pas, Irina a été refuser à Science-po contrairement à sa meilleure amie, Halima, a qui tout sourit.

Un jour, la mystérieuse grand-mère, immensément riche d'Irina meurt. Mais cette dernière ne lui laisse en héritage qu'une peau, une peau censée exaucer tous ses désirs...

Mais cette peau a un prix. Sans compter qu'elle est recherchée depuis des siècles.
Irina et Halima sont en danger...

Une réecriture du roman de Balzac, "La peau de chagrin", qui soulève des questionnements issus du XIXe siècle, toujours d'actualité sur le sens de la vie, sur l'importance de réaliser ses désirs mais aussi sur leurs conséquences.

Écrit comme un conte de fée moderne, l'histoire en reste pour le moins haletante !

KILLING NOVEMBER - VOL01
par (Librairie L'Armitière)
2 juin 2020

Un coup de coeur foudroyant !

J'ai longtemps retardé la lecture de ce roman, pensant que Killing november ne serait qu'un de ces romans qui semblent présenter le même résumé, les mêmes personnages, les mêmes intrigues : Faux, faux et faux !

Killing November nous présente son héroïne, November que nous aimerions tous avoir comme amie tant elle semble drôle et joyeuse dans n'importe quelle situation. Mais cette joie de vivre est mise à l'épreuve quand son père, ancien agent de la CIA, va l'envoyé passer une année à l'académie Absconditi. Une école assez mystérieuse dont la règle numéro 1 est de ne pas poser de questions sur la vie passée des élèves. Tous semblent connaître la raison de leur présence ici, tous ont apprit l'art du mensonge et de la dissimulation, personne ne doit savoir qui est vraiment l'autre.

Ici, si les alliances et les trahisons sont choses courantes, les assassinats le sont tout autant.

November, complètement à côté de la plaque, va découvrir, qu'elle est mêlée à la Strategia et à l'antique histoire des Clans, une énigmatique société secrète existant depuis la nuit des temps.

Mais pourquoi November est-elle la seule à ne rien savoir ?

The Kingdom
16,90
par (Librairie L'Armitière)
19 mars 2020

"Le mieux pour créer le parfait conte de fée, c’est d’y croire."

Bienvenue à Kingdom, le plus merveilleux parc d’attraction du monde.
Venez découvrir nos différents parcs à thèmes et rencontrez la nouvelle portée des tigres à dents de sabre !
Nos Fantasistes, ces magnifiques femmes hybrides, facilement reconnaissables à leur robe de princesse, sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. N’ayez pas peur de les déranger, elles sont là pour vous !

5 commentaires :

The Kingdom Times - Il y a 5 ans
Kingdom a révolutionné notre vision des parcs d’attractions. Ce n’est pas seulement un lieu magique qui nous fait oublier notre quotidien, il est aussi un moyen de nous faire découvrir toutes ces espèces qui n’existent plus grâce aux hybrides!

Pompomgirls12 – Il y a 3 ans
J’y suis allé le week-end dernier avec ma petite famille et mes enfants ont adoré. Mention spéciale pour le lagon des sirènes où ma fille a rencontré Nia, la sirène et a pu faire un tour à dos de dauphin. Merci Kingdom !

Love_And_Peace – Il y a 2 ans
En un mot : Magique !

NotAnimalsNotHumans – Il y a 1 an
Kingdom, après des années de distraction, connaît ses limites.
Les accidents passés sous silence de ces derniers mois le confirment : l’ours blanc qui attaque un enfant, le tigre à dent de sabre qui mange ses petits et maintenant cette Fantasiste qui noie une petite fille de quatre ans…
Suis-je la seule à voir le danger sur le long terme ?
N’oubliez pas chers clients de Kingdom, ce ne sont pas des animaux, ce ne sont que des hybrides, des êtres contre-nature, des monstres qui n’auraient jamais dû voir le jour !
Agissons vite ! Ajoutez votre signature à la fermeture rapide de ce lieu contre-nature. Il n’est pas là pour vous faire rêver, il est juste là pour vous prendre votre argent, sans aucune limite et par tous les moyens.

NotAnimalsNotHumans – Il y a 1 an
Vu à la télé : "Ana, une des Fantasistes du célèbre parc d’attraction Kingdom est accusée du meurtre d’un soigneur. La date du procès sera annoncée prochainement."
Avouez-le Kingdom ! Vous ne contrôlez plus rien !

Lottie et Walter
par (Librairie L'Armitière)
21 février 2020

Ah qu'elle fait peur la piscine !

La piscine... Lottie ne veut plus y aller.
Car là-bas, au fond de l'eau, un requin s'y cache.
Il n'est pas méchant mais il n'a qu'une envie, celle de manger Lottie, et seulement Lottie, il ne mangera personne d'autre. Jailli alors Walker, un immense morse qui lui fait découvrir la beauté des hautes mers.

Pour les petits enfants qui ont peur de l'eau et pour les grands enfants qui ne peuvent s'empêcher de s'émerveiller devant la beauté du monde marin.

Djihad Online

Bayard Jeunesse

15,90
par (Librairie L'Armitière)
27 janvier 2020

"Son monde n'était ni celui d'où venaient nos parents ni celui dans lequel nous vivions. Son univers, c'était internet."

Khalil est un adolescent américain de 17 ans, issu de parents immigrés. Il a des bonnes notes à l'école, un meilleur ami, une petite amie et son rêve est d'entrer à l'université.
Mais ses notes basculent quand ses parents retournent vivre en Bosnie, le laissant seul à la maison avec son frère Amir.
Excédé par l'hypocrisie des Etats-Unis, Amir commence à regarder des vidéos djihadistes, entraînant son frère avec lui dans sa déchéance...

Un roman très difficile à chroniquer par sa thématique.
L'auteur, cependant, l'aborde avec brio dans toute sa complexité en abordant le dilemme des musulmans américains qui se sentent écartelés entre leur religion, leur origine et leur pays d'adoption.
Dans Djihad Online, nous sommes loin du mythe du rêve américain, les États-Unis apparaissent avec ce qui constituent ses forces et surtout ses faiblesses.
Cependant, comme le dit l'auteur lui même, Djihad Online est un "manifeste en faveur de la paix" et non un support pour défendre un camp en particulier.
Il est aussi un moyen de faire comprendre à un plus grand nombre que le seul moyen de rester maître de soi est de s'informer le plus possible.

Pour jeunes adultes mais aussi pour adultes qui souhaitent une lecture impossible à lâcher !