Bénédicte G.

22,00
Conseillé par (Librairie L'Armitière)
6 février 2024

Un roman noirissime et glauque à souhait!
Dans le terne (et pas si ennuyeux!) milieu des assurances-vie au Japon, certains clients à la moralité douteuse ne connaissent pas la phobie administrative... Le pire des cauchemars se profile pour l'attachant bureaucrate Wakatsuki, pris au piège entre sens du devoir et fraudeurs sans scrupules.
Un suspense macabre très froid et calculé qui vous (mal)mène crescendo jusqu'au bout de l'horreur (en égratignant au passage la société japonaise qui en prend pas mal pour son grade)!
Frissons assurés!

Conseillé par (Librairie L'Armitière)
24 janvier 2024

Comment donner envie de lire votre roman, Monsieur Le Corre, avec mes mots, prétention suprême, il faudrait que vous, éclairés lecteurs, vous plongiez dans "Qui après nous vivrez" sans en avoir entendu parler, vierges de toute connaissance d'article, d'interview, d'émission littéraire, de quatrième de couverture, de critique et d' à priori sur la littérature de l'imaginaire. Dans un futur pas si lointain et sûrement bien trop proche, un scénario tout à fait envisageable, l'après de tous nos excès malgré les alertes de la science et les alarmes de nos consciences, une poignée d'hommes et femmes tentent de survivre au chaos, leur avenir tient dans le lendemain, toute notion de paix semble révolue, chacun obéit à ses instincts.
Votre œuvre, Monsieur Le Corre, fait désormais partie de mes plus grandes "claques" littéraires, merci, même si vous n'avez pas épargné mes émotions. J'ai tremblé avec tous vos héros survivants, souvent retenu ma respiration, espérant comme eux de meilleurs lendemains, attendant avec eux de quoi satisfaire leur faim, quand la mienne n'était que de lire la prochaine page. J'ai lu chapitre après chapitre s'écrire un chef-d'œuvre de littérature, un monument d'humanité et de partage, là où la réalité pourrait bien rejoindre la fiction, dans une langue si belle qu'elle voudrait participer à ne jamais se laisser se tarir l'espoir.
Rien à ajouter, Votre Honneur.

Éditions Gallmeister

24,90
Conseillé par (Librairie L'Armitière)
10 janvier 2024

Après l'excellent "Huit crimes parfaits", Peter Swanson continue de nous régaler en suspens avec ce nouvel opus! L'intrigue n'est certes pas des plus originales mais tous les ingrédients sont là pour une lecture fort agréable et méchamment prenante. Ce roman à énigme est une vraie réussite et mon premier coup de cœur polar de l'année!

20,00
Conseillé par (Librairie L'Armitière)
26 novembre 2023

Un petit bijou d'humour noir des éditions Finitude!

A la fois manuel d'écriture et roman policier, "L'irrésistible appel de la vengeance" est un texte exquis, une comédie italienne pas si légère que ça, une comédie/parodie touchante qui questionne les instincts humains dont mère Nature nous a dotés. La double narration, malicieuse, drôle et tranchante est conduite avec maestria et les personnages gravitent au gré de leur imagination dans ce jeu où la réalité rattrape la fiction et vice versa.
Un roman espiègle et intelligent à découvrir de toute urgence!

Stephen Graham Jones

Rivages

24,00
Conseillé par (Librairie L'Armitière)
30 octobre 2023

L'exceptionnelle plume de Stephen Graham Jones, après le phénoménal "Un bon Indien est un Indien mort", fait de nouveau vibrer mon âme d'amatrice de littérature noire avec ce nouveau roman "pour se faire peur mais pas que" et savourer un art de la narration de très très haut vol. "Mon cœur est une tronçonneuse", titre ô combien génialissime, est un hommage aux films d'horreur, en particulier au sous-genre des slashers, que l'héroïne, Jade, 17 ans, regarde en boucle depuis son enfance. Imbattable et intarissable sur le sujet, sa passion incandescente semble influencer la moindre parcelle de sa vie, jusqu'au jour où enfin dans sa petite ville paumée et ennuyeuse (à mourir!) se passent des choses un peu plus dignes de son imagination débordante et morbide....
Roman inclassable, ce chef-d’œuvre, je pèse mes mots tant ce livre a comblé toutes mes attentes de lectrice, dense, envoûtant et parsemé d'humour noir, fait partie de mes incontournables!