La Mandragore

Le poing levé

Bayard Jeunesse

13,90
par (Librairie La Mandragore)
19 avril 2019

Un œil sur l'étiquette...

Habituée à faire les boutiques avec son amie sans trop réfléchir, Émilie va s'intéresser aux conditions de fabrication des vêtements grâce à Antonio. Avec quelques amis, le garçon cherche à sensibiliser l'opinion publique sur la consommation. Tracts, actions concrètes dans les magasins... Émilie découvre l'engagement et s'interroge sur la société.
Un roman pour réfléchir à la "fast-fashion", au commerce, à l'environnement.
Christelle

King County sheriff

Cullin, Mitch

Inculte

7,90
par (Librairie La Mandragore)
19 avril 2019

Branches, sheriff texan, se prend quelque peu pour Dieu. Sa colère s'abat sur le comté, sous des formes plus que dérangeantes. Un récit cru, d'une grande violence, qui tient aussi bien des Fleurs du mal que du trash et dont le traducteur a su rendre toute la force.
Fanny

La Peau dure
14,50
par (Librairie La Mandragore)
12 avril 2019

Réédition d'un texte de 1948. Trois voix s'élèvent, se confient. Trois jeunes sœurs au sortir de la guerre qui expriment leur condition de femmes dans un monde d'hommes. Direct, parfois naïf et souvent cruel.
En bref nécessaire.

MANUSCRITS DE L'EXTREME

Collectif

BnF Éditions

29,00
par (Librairie La Mandragore)
6 avril 2019

Billets clandestins pas franchement doux, lettres de jouissance plus que d'amour, pages criblées de mots comme autant de balles... Cet ouvrage magnifiquement illustré et maquetté donne à voir un impératif intime, celui d'écrire coûte que coûte, dans les situations les plus extrêmes (prison, censure, passion...). Le manuscrit dans ce qu'il a de plus poignant.
Fanny

Mark Fisher

Entremonde

10,00
par (Librairie La Mandragore)
4 avril 2019

Un essai limpide pour une critique inspirante du capitalisme et de l'économie néo-libérale. Fisher sait analyser avec clarté, rigueur et précision les impasses auxquelles nous pensons faire face, mais qui ne sont peut-être pas des voies sans issue. Individualisme, bureaucratie, écologie... tout y passe.
Fanny