Anna S.

Otages intimes
par (Fontaine Villiers)
18 avril 2019

Etienne, photographe reporter, est fait prisonnier dans un pays en guerre. Le récit d’Otages intimes débute à sa libération, lorsqu’il décide de retourner dans son village natal pour tenter de se reconstruire auprès de ses proches, sa mère et ses deux amis d'enfance.
De là, on suit comme sur un fil fragile le long parcours de ce protagoniste, traversé par toute une palette de sentiments intimes et intenses : la mémoire de la violence, de la peur, de l'enfermement, la solitude, la difficulté à faire face à l'autre, autant dans l'adversité que dans la fraternité, et celle de réapprivoiser la liberté.
La langue sensible et imagée de Jeanne Benameur est en adéquation parfaite avec le sujet vibrant qu’elle traite. Une lecture dont vous deviendrez très vite l’otage !

Olga
19,00
par (Fontaine Villiers)
21 février 2019

Ce roman nous raconte Olga. Olga enfant, orpheline, pauvre et recueillie par une grand-mère peu aimante. Olga adolescente qui se lie à Herbert, fils d'un riche propriétaire, et qui se bat pour devenir institutrice. Olga adulte qui traverse les guerres et espère le retour de Herbert, parti explorer la terre entière.
Dans un style tout en simplicité et en élégance, Bernard Schlink nous livre le portrait extrêmement émouvant d'une femme libre, éprise et insoumise, avec laquelle on traverse une partie de l'Histoire de l'Allemagne.

Zack, III : Bambi, Zack 3
par (Fontaine Villiers)
31 octobre 2018

Sur une île au large de Stockholm, une bande d'adolescents s'entretue d'une manière particulièrement sauvage. Que s'est-il passé ? Ils ont absorbé un comprimé marqué d'une innocente tête de Bambi… qui donne le goût du meurtre et l'envie de mourir. C'est la brigade criminelle de Stockholm qui va se charger de traquer ceux qui ont mis à la vente cette drogue d'un nouveau genre, foudroyante et dévastatrice. Dans ce troisième opus du duo Kallentoft et Lutteman, on se réjouit de retrouver Zack, personnage trouble, déchiré entre deux mondes, celui de la justice et de la légalité, et celui qu'il fréquente chaque nuit, les bas fonds de la capitale suédoise. Passant d'un univers à l'autre, on suit ses investigations à une vitesse endiablée, une course contre la montre et contre la mort, percutant !

ATLAS POUR AVENTURIERS
par (Fontaine Villiers)
12 octobre 2017

Avec cet atlas qui déborde d'anecdotes rigolotes (et non moins véritables), les enfants à partir de 8 ans vont partir à la découverte du monde !
A chaque page, une carte du monde et une thématique abordée : les endroits mystérieux, les animaux dangereux, les pirates et leurs trésors, par exemple. Parmi une multitude d'autres curieuses informations, ils apprendront quel est le serpent le plus vénimeux du monde, que le cachalot est le mammifère qui plonge le plus profondément, que l'un des plus grands pirates de tous les temps se trouve être... la Chinoise Madame Ching !
Une première approche de la géographie mondiale ludique, originale et foisonnante !

Calpurnia, apprentie vétérinaire, T1, Attention mouffettes !
par (Fontaine Villiers)
11 octobre 2017

Calpurnia vit au Texas à l'aube du XXème siècle, à la campagne, entourée de ses six frères, ses parents et son grand-père. Elle rêve de devenir vétérinaire, et son petit frère Travis qui adore aussi les animaux vient justement de recueuillir un bébé mouffette. Evidemment un tel animal n'est pas le bienvenu dans la ferme familiale ! Calpurnia va l'aider à bien s'en occuper, tout en gardant le secret auprès du reste de la famille... Un joli petit roman à mettre entre les mains des petits curieux qui savent déjà lire tout seuls et qui apprécieront aussi les charmantes illustrations de Daphné Collignon qui accompagnent le récit !
A partir de 7 ans