Danielle B.

http://www.librairieventdesoleil.fr/

Les Maia

Queirós, José Maria Eça de

Chandeigne

15,00
par (Librairie Vent de Soleil)
17 janvier 2018

Lisbonne fin XIXè siècle. LA saga.

"Os Maias", paru en 1888, vaste fresque sur Lisbonne et le Portugal de la fin du XIXè siècle, valut aussitôt un grand succès à son auteur, journaliste et diplomate. Eça de Queiros y expose, par de fins dialogues et une tranquille abondance, la vie de Carlos da Maia et sa famille. Ce grand roman est une ode magnifique au Portugal et son évolution. Traduit par Paul Teyssier.

L'arbre sur la rivière, roman
par (Librairie Vent de Soleil)
30 décembre 2017

Enfin réédité !

Depuis le temps de la cour d'école jusqu'à l'âge adulte, les quatre amis vont grandir en gardant comme ancre d'attache "l'arbre sur la rivière". Des chemins différents et des envies d'aventures n'altèrent pas ce sentiment d'être reliés à jamais à ce coin de verdure intemporel.

Enfin retrouvé !

Classé sans suite
par (Librairie Vent de Soleil)
30 décembre 2017

Un grand roman de la transgression

Un Musée destiné à documenter la guerre dans le but d'exalter la paix.
Voilà le projet ambitieux qui est à l'origine du Musée de la guerre de Trieste, la pièce centrale du roman de Claudio Magris.
L'homme qui en est l'instigateur restera pour le lecteur à jamais anonyme, derrière ses collections et ce qui reste de ses écrits. C'est-à-dire tout un arsenal d'objets, des plus anodins aux plus significatifs (armes, tanks et même sous-marin...).
Magris entremêle les histoires associées à ces objets et celles de la ville de Trieste pendant la deuxième guerre mondiale. À cela vient s'ajouter l'histoire de Luisa, la future conservatrice du musée.
« Classé sans suite » est un grand roman de la transgression, ici les personnages principaux sont les lieux ou les objets avant d'être des hommes et des femmes. Mais la langue, précise, puissante et souvent charnelle de Magris contribue à donner à ce roman hors norme une force sans pareille . Un livre qui nous entraîne dans sa folie et sa démesure.

Nicolas, librairie Ombres Blanches à Toulouse

Notre vie dans les forêts
par (Librairie Vent de Soleil)
24 octobre 2017

Un monde s'écroule

Voici une dystopie bouleversante.
Une femme se raconte dans l'urgence. Où est-elle ? Quand cela se passe-t-il ? Les réponses arrivent, comme s'effilochant entre souvenirs et sourires, entre passé et présent, un présent "futuriste" où le monde s'écroule. Cette ancienne psychologue nous happe entièrement, détruite, et tentant de Raconter.

Ces rêves qu'on piétine
par (Librairie Vent de Soleil)
24 octobre 2017

Autour du personnage de Magda Goebbels

Magda Goebbels n'a pas répondu aux lettres de son père, enfermé dans un camp.
Pendant que la petite Ava, elle , va s'en échapper, et découvrir le "dehors", Mme Goebbels s'enferme avec ses enfants dans un bunker à Berlin.
Un effondrement effroyable.
Un premier roman passionnant et stylé.