Adeline B.

Dargaud

35,00
par (Librairie Dialogues)
27 juin 2022

4L rouge pimpante, coffre plein à craquer, pique-nique emballé et répertoire musical affûté : on est prêts pour l'été !
Avec cette série en 6 volumes, racontant chacun un été différent, Zidrou et Jordi Lafebre nous font joyeusement remonter le temps : le temps des vacances, de l'amour, des copains et de l'aventure, donc !
Une lecture légère et rafraîchissante, comme une pause les pieds dans l'eau, la tête à l'ombre d'un chêne. Empruntant un peu à Doisneau et Sempé pour l'atmosphère, beaucoup à Nostalgie pour la bande-son, cette douce série est réunie pour la première fois en une intégrale idéale à glisser dans la valise. En voiture Simone !

par (Librairie Dialogues)
29 avril 2022

Conte puissant sur la cruauté et l’avidité des hommes, La Louve Boréale est une merveille graphique, alternant habilement entre deux atmosphères, neige et soleil, violence et sérénité.

1ère Partie : Ne fais pas à autrui...

Albin Michel

16,90
par (Librairie Dialogues)
22 avril 2022

Entre fiction et réalisme, un album qui renouvelle intelligemment un thème maintes fois abordé en bande dessinée.

Construite autour d'une figure féminine à la droiture inébranlable, magnifiée par le talent de l'illustratrice Carole Maurel, cette histoire habilement scénarisée rend palpables les luttes et doutes de chacun face au danger. Une belle réussite dont on attend la suite avec impatience.

La sale vérité sur les contes de fées

Delcourt

24,95
par (Librairie Dialogues)
11 mars 2022

Exit les interprétations cucul-la-praline des contes de fées, Lou Lubie secoue la malle à histoires et propose des récits jubilatoires, drôles et savoureusement cruels. Un passionnant retour aux sources des contes européens, qui résonne parfaitement avec notre époque !

Kikuo Johnson

Gallimard BD

16,00
par (Librairie Dialogues)
11 mars 2022

Vague d'émotions

R. Kikuo Johnson livre avec Hawaï Solitudes un poignant roman graphique, dépeignant de manière parfaitement maîtrisée ces émotions vives qui affleurent quand la vie trébuche et écorche. Un album d'une belle finesse narrative, parfois brut, toujours juste, habitant longtemps son lecteur.