Comme Un Roman C.

Indian Creek

Fromm, Pete

Éditions Gallmeister

23,50
par (Librairie Comme Un Roman)
13 décembre 2017

NOS INCONTOURNABLES

Ce livre est le récit des 7 mois que Pete Fromm passa à Indian Creek dans les Rocheuses, coupé du monde à surveiller des œufs de saumon sous 4 mètres de neige. Résumé comme ça : bof bof, on est d'accord. Sauf que.
Il y a l'écriture (parfait pour votre femme.) Il y a l'humour (parfait pour votre père.)Il y a l'aventure (parfait pour votre nièce.) Il y a la nature (parfait pour votre grand-oncle.) Et il y a même des photos de Pete jeune (ça, c'est pour votre grand-mère, qui, avouons-le, aime bien se rincer l’œil de temps en temps...)

Bref, un excellent livre, qu'on peut offrir à pratiquement tout le monde en étant sûr de faire un carton. (Et si ça n'est pas le cas, je m'engage à manger ma chapka !)

ENTRE LA VAGUE ET LE VENT

Georges Seferis

Tete A L Envers

21,00
par (Librairie Comme Un Roman)
13 décembre 2017

NOS INCONTOURNABLES

Événement majeur que la parution de cette nouvelle traduction de l'immense poète grec du XXe siècle, Prix Nobel en 1963, Georges Seféris (1900 -1971), poète qui n’a jamais cessé de célébrer la beauté de son pays, sa lumière, sa langue.
Ce recueil bilingue offre donc à découvrir une vingtaine des poèmes parmi les plus importants de l’œuvre de Séféris ... Une œuvre d’une puissance rare, enracinée dans l’héritage culturel grec – la mythologie, la lecture d’Homère et des « tragiques grecs » ainsi que dans les grands bouleversements qu’a connus la Grèce du XXIème siècle.
La plupart des textes sont illustrés des ocres profonds de 13 peintures magistrales de l'artiste athénien Harris Xenos.
L'ensemble compose une chorale poétique et visuelle d'une pureté de ligne rare.

Ainsi, si ce livre se révèle hommage sublime à la Grèce et à sa culture par la poésie qu'il donne à lire, nous devons saluer sa fabrication en papier de lin naturel, choisi dans un grammage assez doux et souple au toucher pour rappeler le lecteur à la sensualité solaire de cette terre, berceau des civilisations.
Imprimé à 400 exemplaires, cet ouvrage somptueux, est, à mes yeux, un objet de qualités littéraire et artistique exceptionnelles, ainsi qu'un objet d'art de toute beauté car composé avec un soin exact et un souci de l'harmonie certain.

Bibliothèque idéale des philosophes antiques, De Pythagore à Boèce

De Pythagore à Boèce

Jean-Louis Poirier

Les Belles Lettres

29,50
par (Librairie Comme Un Roman)
10 décembre 2017

NOS INCONTOURNABLES

Il y a forcément quelque chose de cruel à ne vous en conseiller qu'un, l'Incontournable, celui qu'on emmènerait sur une île déserte et qu'on aurait plaisir à offrir à tous ceux qu'on aime ! La Bibliothèque idéale des philosophes antiques est de ceux là : une promenade enchantée qui ouvre des mondes infinis et nourrit l'esprit d'une pensée d'une formidable actualité.
C'est beau, poétique et lumineux !

Merci aux Belles Lettres et à Jean-Louis Poirier pour ce voyage vivifiant, qui plus est, sous la forme d'un très bel objet...

Last night a DJ saved my life
par (Librairie Comme Un Roman)
9 décembre 2017

NOS INCONTOURNABLES

UNE BIBLE !

Une histoire de la musique à travers ses DJs. De la Southern Soul au Disco, du Hip-Hop aux DJs superstars en passant par les raves...
Enfin traduit en français, ce livre fait référence outre-Manche.

Drôle, passionnant, surprenant... INDISPENSABLE !

LES METAMORPHOSES

Éditions de L'Ogre

25,00
par (Librairie Comme Un Roman)
8 décembre 2017

NOS INCONTOURNABLES

La métamorphose des Métamorphoses d'Ovide

Tenter une nouvelle traduction du poème mythologique latin racontant les métamorphoses des dieux et des héros, le pari était audacieux.

Après 10 ans de travail, Marie Cosnay, traductrice de textes antiques et écrivain, & Les Editions de l'Ogre ont relevé le défi avec brio... Ainsi, pour Noël, il vous faut absolument découvrir cette nouvelle version "déscolarisée" des Métamorphoses que l'on peut lire désormais en une langue directe, loin de toute enjolivure, tel un seul roman d'aventures où prolifèrent et résonnent entre eux les récits fabuleux composant une sorte de "roman cosmos", de "roman monde", racontant les métamorphoses des dieux, certes, mais aussi celles des hommes et de la nature, convoquant Achille, Médée, Orphée, Narcisse et Echo, Pythagore, Actéon... et tant d'autres en une danse des origines et du chaos... Oui, tout est là, de la création du monde, aux légendes que l’on connaît, en passant par la philosophie...

Ajoutons à cette admirable nouvelle traduction des Métamorphoses, la beauté factuelle de l'ouvrage soigneusement relié, somptueusement jaquetté de bleu nuit, marqué d'un lettrage d'or pour un prix des plus raisonnables... Alors, n'hésitez pas, laissez vous emporter par le chant du poète antique qui, dès le 1er siècle de notre ère, chante la vie et ce qui vient au monde...