Les Lisonnes

WOMAN WORLD

Dhaliwal Aminder

La ville brûle

22,00
par (La Lison)
21 février 2020

On aime !

Notre monde, dans un futur proche. Tous les hommes ont disparu, laissant la Terre aux mains des femmes. Comment s'organiser ? Comment appeler cette nouvelle société ? "Nanaland" ? "Planète Nénettes" ?
Ce sera finalement "Woman world", et autant vous dire que les femmes que comptent cette communauté ont beaucoup, beaucoup d'humour !

Là où chantent les écrevisses
par (La Lison)
14 février 2020

On aime !

Lorsqu'un homme est retrouvé mort dans les marais et que l'on manque de pistes, vers qui la vindicte populaire se tourne-t-elle ? La marginale, la sauvage, celle qui est différente : Kya, surnommée "La fille des marais".
Est-elle vraiment coupable ou victime de préjugés ? il vous faudra lire jusqu'aux trois dernières pages pour découvrir la vérité autour de cette héroïne énigmatique et fascinante...

Le Champ

Sabine Wespieser Éditeur

21,00
par (La Lison)
14 février 2020

On aime !

Un roman qui se lit comme un recueil de nouvelles : à chaque chapitre, une tombe (ou plutôt sa/son occupant.e) prend la parole pour livrer un bout de sa vie.
Une narration originale, pour découvrir la vie d'un petit village !

Paz

Gallimard

22,00
par (La Lison)
12 novembre 2019

On aime !

Fidèle à ses précédents romans, dont les intrigues mêlaient à la fois Histoire contemporaine et suspens, Caryl Férey nous entraîne cette fois-ci en Colombie, nous plongeant dans toute la complexité de ce pays à peine remis des années noires de la guérilla et des combats contre les FARC.
Un roman aussi haletant que passionnant !

Personne inconnue
20,00
par (La Lison)
7 novembre 2019

On aime !

Comme dans tout bon polar, il y a dans "Personne inconnue" un meurtre, un suspect, des indices et une brigade criminelle. Quand le suspect se révèle être le fils adoptif de l'inspectrice, l'affaire lui est retirée. Manon Bradshaw n'a pas dit son dernier mot !
Un polar so british !