La Librairie Des Halles ..

Le coeur de l'Europe

Ruben, Emmanuel

Contre-Allée

8,50
par (La librairie des Halles)
17 juillet 2018

"L'Histoire est un cauchemar dont j essaie de me réveiller" ... Ruben aurait pu faire sienne cette phrase de James Joyce à propos de ce merveilleux récit: un voyage au cœur de L'europe donc, cette ex Yougoslavie, terre de tous les fantasmes europhiles, de tous les soubresauts aussi; Et surtout , une aire propice aux errements sentimentaux et littéraires dont Ruben s'empare avec bonheur ; Une Perle !!!

Voleur, espion et assassin
par (La librairie des Halles)
22 mai 2018

Une autobiographie burlesque et émouvante.
L'auteur, sauvé de la vodka, par la littérature, voit un monde se déliter, s'écrouler autour de lui. Ce qui tenait lieu de dogme hier est aujourd'hui remisé dans les caves, les jambes se dénudent, les étagères se vident, les statues tombent. Chacun cherche à sauver les apparences.
Bouïda, lui, à cette intégrité, cette joie de vivre chevillées au corps...

Maudit soit l'espoir
par (La librairie des Halles)
22 mai 2018

Des individus emprisonnés dans une sombre et minuscule cellule, dans les sous sols d'Istanbul. En attendant d'être interrogés, ils racontent : leur vie, leur ville, Istanbul, les fables, les légendes anatoliennes. Des histoires drôles de préférence. Le temps passe alors plus vite, une solidarité naît, une connivence. nécessaire pour échapper à la tyrannie
Un roman d'une rare envergure où plane l'ombre de Dostoïevski.
Impressionnant !

Les cigarettes égyptiennes

Ghali, Waguih

L'Olivier

15,90
par (La librairie des Halles)
22 mai 2018

Ram, jeune homme issu d'une riche famille copte, ne se sent à sa place nulle part. Ni en Europe qui le fascine pourtant, ni parmi les siens, sa famille, guère mieux parmi les jeunes communistes parmi lesquels il milite. Alors Ram sort, boit, danse danse cette Égypte tout juste indépendante. Roman du désœuvrement, roman existentialiste, Les Cigarettes égyptiennes saisi à merveille cet état désabusé de celui qui a renié ces idéaux.
Un magnifique roman crépusculaire !

Ce qui nous guette
par (La librairie des Halles)
22 mai 2018

Dix moments clés saisi sur le vif où l'équilibre apparent est rompu, où l'on bascule dans l'excès, l'irréparable...
Technologies, humanité augmentée, dérives climatiques, une société à venir mais toute proche, absolument glaçante!!
On apprécie un style travaillé juste et efficace!