Antoine ..

http://www.lalibrairieniort.com/

Jean-Sébastien Bach / l'oeuvre instrumentale

Cantagrel, Gilles

Buchet-Chastel

27,00
par (La librairie des Halles)
1 septembre 2018

Certes le texte peut parfois comporter des références musicales très techniques, mais il garde un ton simple, argumenté, à la fois modeste et étonnamment sérieux qui est la caractéristique majeure du talentueux auteur qu'est Gilles Cantagrel. La consultation de ce livre aidera quiconque cherchant à enrichir son écoute. A recommander à tous ceux pour qui Jean-Sébastien Bach est un délice de leur vie quotidienne..... et à tous les autres.

LAPA LA NUIT

Pinheiro Nicolai

Sarbacane

22,50
par (La librairie des Halles)
1 septembre 2018

Sexe, drogue et samba, visitez Rio le temps d'une nuit où tout est possible. Une plongée éblouissante dans le quartier de Lapa, sous la plume du talentueux Nicolaï Pinheiro.

Charlotte impératrice / La princesse et l'archiduc
par (La librairie des Halles)
1 septembre 2018

Sans doute un des albums de l'année ! On prend un plaisir fou à la lecture de ce premier opus.
Une belle surprise. Vivement le prochain volume !

Diablo / genèse et rédemption d'un titan
29,90
par (La librairie des Halles)
1 août 2018

L'ouvrage revient sur la genèse de la série, l'occasion de dresser un portrait du géant Blizzard, société devenue tout simplement incontournable dans l'industrie, notamment grâce au mastodonte "World of Warcraft". La série "Diablo" est également une excellente raison d'aborder le sujet passionnant de l'économie virtuelle, surtout aujourd'hui à l'heure des micro-transactions, des contenus supplémentaires payants ou encore des jeux gratuits. Un excellent ouvrage !

Epiphania

Debeurme, Ludovic

Casterman

23,00
par (La librairie des Halles)
1 août 2018

Les dessins contribuent vraiment au voyage du lecteur dans cet univers incommodant avec notamment quelques personnages particulièrement réussis. Malgré la monstruosité des protagonistes, on perçoit en eux une part d'humanité.