Antoine ..

http://www.lalibrairieniort.com/

Diablo / genèse et rédemption d'un titan
29,90
par (La librairie des Halles)
1 août 2018

L'ouvrage revient sur la genèse de la série, l'occasion de dresser un portrait du géant Blizzard, société devenue tout simplement incontournable dans l'industrie, notamment grâce au mastodonte "World of Warcraft". La série "Diablo" est également une excellente raison d'aborder le sujet passionnant de l'économie virtuelle, surtout aujourd'hui à l'heure des micro-transactions, des contenus supplémentaires payants ou encore des jeux gratuits. Un excellent ouvrage !

EPIPHANIA 2/3

Debeurme Ludovic

Casterman

23,00
par (La librairie des Halles)
1 août 2018

Les dessins contribuent vraiment au voyage du lecteur dans cet univers incommodant avec notamment quelques personnages particulièrement réussis. Malgré la monstruosité des protagonistes, on perçoit en eux une part d'humanité.

Zao

Gallimard

17,00
par (La librairie des Halles)
5 juillet 2018

L'artiste fait le récit de son amitié avec le peintre Zao Wou-Ki et livre des anecdotes sur leurs vies, leurs réflexions et leurs collaborations artistiques.
Cette série d'anecdotes signifiantes constituent en puzzle la genèse de l'art de Zao Wou-Ki. C'est très intéressant et l'hommage, sensible, est émouvant.

Batman / The dark prince charming : 2e partie
par (La librairie des Halles)
5 juillet 2018

Le machiavélisme du Joker est à son apogée.
Un album qui vaut la peine d’être lu pour ses dessins de grande qualité, mais aussi pour voir le Joker déguisé en Drag Queen ou encore Bruce Wayne en mode «Bagarreur de New York» en capuche !

Les Chevaliers d'Héliopolis - Tome 02, Albedo, L'Oeuvre au blanc

Albedo, L'Oeuvre au blanc

Glénat BD

14,95
par (La librairie des Halles)
11 mai 2018

Après avoir réussi à récupérer la couronne en or ancien de sa mère, Marie Antoinette d’Autriche, XVII rejoint la cache secrète des alchimistes immortels dans les Pyrénées. Il est temps de fabriquer l’huile qui le rendra immortel.
Une série qui se bonifie à condition d'entrer dans l'univers génialement tordu de Jodorowsky qui se marie parfaitement avec les dessins de Jérémy.