Librairie coiffard

Gulf Stream

6,90
par (Librairie Coiffard)
30 juin 2021

Conseillé par Anaëlle et Marion

Vous les avez rencontrés dans leur classe de primaire, enquêtant sur une affaire bien étrange de slip. Cet été, retrouvez Lucas, Nico, Bastien et Elisa en classe de mer. Leur maîtresse leur a fait la surprise de préparer une grande sortie sur plusieurs jours près de la mer, à Valras-Plage ! Une sortie qui promet son lot de découvertes pour les quatre meilleurs amis. Seulement voilà, tout le monde le sait, quand on part en classe de mer, il y a TOUJOURS un événement final auquel personne ne peut échapper : la Boum ! Une soirée où les garçons doivent danser et embrasser des filles. Beurk ! Ce sera sans Lucas, Nico et Bastien. Ils vont tout faire pour se rendre le plus répugnant possible auprès de leurs camarades de classe, et ce, même s’ils doivent remédier à une solution extrême : porter un horrible slip de bain pendant le séjour ! Et Elisa dans tout ça ? On retrouve les quatre meilleurs copains avec grand plaisir, hors des murs de leur école, pour faire de nouvelles bêtises. Quand s’arrêteront-ils ? 
A partir de 7 ans

13,50
par (Librairie Coiffard)
30 juin 2021

Conseillé par Anaëlle et Caroline

"Cette nuit on part en vacances", c’est un album rempli de nostalgie. C’est regarder ses parents charger la voiture, être sûr que tout ne va pas rentrer. C’est s’endormir au bout d’une éternité avec cette boule d’impatience dans le ventre. C’est être réveillé beaucoup trop tôt, s’habiller et se diriger vers la voiture les yeux à peine ouverts. C’est demander très souvent : "Quand est-ce qu’on arrive ? "
À l'approche des départs en vacances, rien de mieux que de se plonger dans cette nuit très particulière avec cet album qui rappellera à tous de merveilleux souvenirs. Un album rempli de tendresse qui sera parfait à partir de 4 ans.

Gallimard Jeunesse

24,90
par (Librairie Coiffard)
30 juin 2021

Conseillé par Caroline, Coralie et Anaëlle

Tous les étés, un jeune garçon part en vacances chez son oncle Angelo. Les retrouvailles se déroulent toujours de la même façon : son oncle lui cuisine des pâtes au beurre (les meilleures !), lui raconte sa vie, ses amitiés, lui prête beaucoup beaucoup de livres. Et comme à son habitude, le lendemain, ce jeune garçon prend son vélo et part à la découverte des alentours. Pourtant, il ne le sait pas encore mais ces vacances seront particulières. Elles vont tout changer, tout bousculer. Grâce à Esther. 
On retrouve avec beaucoup de joie Timothée de Fombelle et son talent de conteur pour un album plein de tendresse illustré avec beaucoup de douceur par Irène Bonacina. 
Dès 5 ans

Vive les vacances

Les Grandes Personnes

11,90
par (Librairie Coiffard)
30 juin 2021

Conseillé par Caroline, Marion et Anaëlle

Momo est un chien et son passe temps favori est le cache-cache. Aujourd’hui, il part en vacances accompagné de son ami Boo. A la plage, en forêt ou au bord d’un lac, partez, au fil des pages, à la recherche de ces deux compagnons et petits objets en tout genre.
Sous un air de vacances, cet album tout-carton sous forme de "Cherche et Trouve" permet aux plus petits de jouer avec Momo et d'éveiller leur sens de l'observation.
Dès 2 ans.

par (Librairie Coiffard)
25 juin 2021

Conseillé par Chloé

Ifemelu est une adolescente nigériane, une jeune lycéenne pleine de rêves et d'ambition. Pleine d'amour aussi pour son petit ami Obinze, son « ciel », son amour intense. Tous deux ont des envies d'exil, des rêves d'ailleurs. Mais dans ces ailleurs aux allures de rêves - l'Angleterre pour Obinze, les États-Unis pour Ifemelu - la féerie ne sera que de courte durée. Chacun de son côté appréhende la distance et la misère d'être un laissé-pour-compte dans un pays où l'on est tout de suite étranger. Ifemelu y découvre le concept de race et ce qu'est être une femme Africaine aux États-Unis, où il faut cacher son accent nigérian et se lisser les cheveux pour mieux se faire accepter.Chimamanda Ngozi Adichie nous livre un roman d'une puissance folle, impossible à lâcher tant les personnages sont attachants et les sujets abordés d'une grande nécessité !