Nolwenn B.

Avec toi

Thierry Magnier

14,90
par (Librairie Dialogues)
11 mai 2019

C’est l’histoire d’une journée entre une mère et sa fille.

Une journée rythmée par les moments à 2. Les moments de partage mais aussi les moments ou il faut se séparer… Pour mieux se retrouver.

C’est une histoire à 2 voix et 4 yeux, ceux d’une maman et ceux d’une petite fille.

C’est une histoire de complicité et une histoire d’amour. Un amour de chaque instant, pour tous les temps.
Dès 5 ans.

Quintland, L'incroyable destin des premières quintuplées

L'incroyable destin des premières quintuplées

Syros Jeunesse

15,95
par (Librairie Dialogues)
9 mai 2019

Canada, 1934.
Ce ne sont pas 2 bébés, ni 3, ni 4 mais bien... 5 enfants que met au monde Elzire Dionne !
Leur pronostique vital est fortement engagé mais contre toute attente, les 5 sœurs seront les premières quintuplées de l'histoire à survivre plus de quelques jours !
Et c'est une vie isolée et surmédiatisée qui les attend...
Véritables objets de curiosité, plus de 3 millions de personnes voyageront jusqu'à "Quintland" un espace crée spécifiquement pour le public. Là-bas, comme dans un véritable parc d'attraction animalier ils pourront observer les jeunes filles évoluer à travers des vitres... C'est aussi aussi étonnant qu'affligeant mais Fred DuPouy est parvenu à écrire un roman parfaitement adapté au jeune lectorat et tout à fait addictif.

The Wicked Deep, La malédiction des Swan Sisters

La malédiction des Swan Sisters

Rageot Editeur

17,50
par (Librairie Dialogues)
9 mai 2019

Bienvenue à Sparrow, dans l'Oregon, où chaque année au mois de juin, un amas de touristes envahit la petite ville pour assister à la "Swan Season".

Deux siècles plus tôt, Marguerite, Aurora et Hazel Swan furent noyées car les habitants les soupçonnaient de sorcellerie. Depuis, chaque année, les trois sœurs reviennent se venger en prenant possession du corps de jeunes hommes et ainsi leur faire subir ce qu'elles ont enduré 200 ans plus tôt...
C'est véritablement LE roman fantastique adolescent de ce premier trimestre ! Diablement envoûtant et moderne !
Dès 13 ans.

Les miroirs de Suzanne
par (Librairie Dialogues)
27 avril 2019

Lorsque l'appartement de Suzanne est cambriolé, c'est un véritable drame. Les voleurs emportent les journaux de son adolescence où elle avait consigné sa grande histoire d’amour avec Antoine, un écrivain qui avait 3 fois son âge. Suzanne qui avait enfoui, rangé cet ancien amour dans ses souvenirs va se décider à les sortir de sa mémoire et à en faire un roman pour laisser une trace de cette histoire, pour ne pas oublier cette période de sa vie.

Martin, la vingtaine, est livreur. Il s'abrutit dans le travail pour épuiser ses pensées. Il vit seul, isolé de sa famille et de ses anciens amis. Un jour, il découvre dans une poubelle une boîte contenant des carnets, ceux de Suzanne. À leur lecture, Martin va peu à peu sortir de sa torpeur, de sa dépression et renaître peu à peu.

C'est un roman qui parle des premiers émois amoureux, de l’adolescence, des secrets enfoui en soi… C’est aussi un texte qui parle de la force des mots, rythmé par les saisons et par une bande son géniale : Alain Souchon, Léonard Cohen, Barbara et Alain Bashung bien entendu…

La nouvelle

Cassandra O'Donnell

Flammarion Jeunesse

par (Librairie Dialogues)
10 avril 2019

Haya vient de Syrie, elle a fui son pays et la guerre avec sa famille. Ils se sont installés en Bretagne, près de l'océan pour reprendre le fil de leur vie.
Elle va bouleverser le quotidien de Gabriel parce qu'elle est différente, parce qu'elle est magnifique.
Haya et Gabriel ont le même âge mais les grands yeux graves de la jeune fille montrent qu'ils n'ont pas vécu les même choses.
C'est l'intégration d'Haya dans sa nouvelle vie, loin de l'horreur de la guerre, que nous écrit joliment Cassandra O'Donnell.
C'est un petit roman émouvant et lumineux, très contemporain, à glisser entre toutes les petites mains dès 9 ans.