Camille K.

Responsable du rayon jeunesse de La Nouvelle Librairie Sétoise

Conseillé par (Nouvelle Librairie Sétoise)
16 juillet 2024

Lisez-le !

Construit en trois temps, cet essai essentiel sur la jeunesse a été écrit par Salomé Saqué, journaliste pour le media Blast.
En première partie, elle analyse les conditions d'accès à une vie d'adulte des jeunes d'aujourd'hui. Dans un second temps, la journaliste revient sur les raisons de l'inquiétude des jeunes, leur (notre) anxiété dans une société inégalitaire et évidemment notre eco- anxiété. Enfin, Salomé Saqué s'intéresse à l'engagement des jeunes dans la politique.

Quel plaisir de lire une journaliste qui donne la parole à la jeunesse sans arrière pensée ! C'est construit, documenté, limpide et ça fait du bien, car oui (n'en déplaise à certains) : les jeunes ne sont pas des égoïstes paresseux mais bien des citoyen.e.s souvent oublié.e.s et décrié.e.s.

Conseillé par (Nouvelle Librairie Sétoise)
12 juillet 2024

Un essai essentiel à diffuser massivement !

En 200 pages, Vincent Edin démonte les "arguments" de l'extrême droite avec méthode par des arguments chiffrés et sourcés.
Un essai à lire, à offrir et à propager, car malheureusement il y a encore du boulot avant que ces fausses idées ne disparaissent du débat public...

19,00
Conseillé par (Nouvelle Librairie Sétoise)
3 juillet 2024

Un huis clos intimiste, absolument génial !

Dans les années 1950, au Japon, une résidence pour femmes est sur le point d'être déplacée. Cet évènement, ainsi que la disparition du passe-partout de l'immeuble, déclenche une série de péripéties qui mettent à mal les résidentes. Car chacune a ses secrets... et aucune ne veut qu'ils soient dévoilés.
Immense coup de cœur pour ce roman policier d'une grande finesse, qui place ses personnages féminins au cœur d'un récit intime écrit comme un huis clos.

Helen Zahavi

Libretto

10,00
Conseillé par (Nouvelle Librairie Sétoise)
28 juin 2024

Quand la coupe est pleine...

C'est l'histoire de Bella, qui n'en peut plus. Elle n'en peut plus des hommes harcelants, donneurs de leçons, violents. Bella a décidé qu'il était temps de ne plus se laisser faire, et ça commence ce weekend.
Trash, violent, très moderne, ce roman anglais est une pépite !

5,10
Conseillé par (Nouvelle Librairie Sétoise)
23 juin 2024

A la poursuite de la bonne chair !

André est boucher. Pendant le Première Guerre mondiale, alors que les hommes sont au front, toutes les femmes se pressent à la boucherie pour goûter à la bonne chair d'André. Neuf mois plus tard, André se retrouve avec une surprise devant sa porte : sept enfants, fruits de ses plaisirs.

Quel étrange petit roman que ce "Bifteck" ! C'est drôle, bien écrit et inventif, bref c'est excellent !