Léa P.

Neuf 20,00
Occasion 15,00
Conseillé par (Librairie La Galerne)
29 août 2023

2050, la société française et son système judiciaire tels que nous les connaissons n'existent plus. Désormais, c'est le peuple lui-même qui vote les lois et les sentences sur internet. L'ère de la Transparence et le renoncement à l'intimité promettent une baisse de la délinquance et de la criminalité. Alors, comment expliquer la disparition d'une famille dans cette ville où tout le monde veille et se surveille ?
Des HLM aux quartiers pavillonnaires huppés, de la nostalgie à l'anticipation, les romans de Lilia Hassaine sont toujours percutants, efficaces et captivants !

15,50
Conseillé par (Librairie La Galerne)
29 août 2023

Méduse a toujours été méprisée par sa famille. Jugée laide et repoussante à cause de ses yeux, elle se réfugie sous ses cheveux et dans les livres. Après un déplaisant accident, elle est envoyée dans un étrange pensionnat pour jeunes filles, où les bienfaiteurs rendent visites à leurs protégées les soirs de pleine lune. Méduse y découvre progressivement les capacités extraordinaires de ses yeux, mais aussi la cruauté de l'homme.
Méduse est un bijou : c'est à la fois un conte gothique à l'atmosphère étouffante et glaçante, mais aussi une fantastique réinterprétation féministe et du mythe de Méduse.

Éditions de l'Observatoire

Neuf 20,00
Occasion 15,00
Conseillé par (Librairie La Galerne)
29 août 2023

Comme chaque été, Pierre et sa famille se rendent sur la fascinante île de Sjena. Son fantasque petit frère Orphée s'y épanouit telle une fleur, à l'instar de leur extravagante mère, Bérénice. Mais cette année, la mélancolie et la folie qui sont les compagnons coutumiers de Bérénice menacent de la submerger à tout jamais. Pour protéger Orphée de l'influence néfaste de sa mère, Pierre est déterminé à la sauver, quitte à s'immerger dans le monde cauchemardesque des rêves.
Claire Conruyt nous offre un merveilleux conte lyrique mais sombre, où s'entremêlent l'amour, la cruauté et l'étrangeté.

Conseillé par (Librairie La Galerne)
29 août 2023

Totalement punk, parfois touchant, souvent brutal, Nevada propulse le lecteur dans le quotidien de Maria, une femme transgenre écorchée vive qui voit son couple imploser à l'approche de la trentaine. C'est un véritable cri du cœur dans lequel l'héroïne décrit avec honnêteté et cynisme son expérience de la condition trans, son rapport au corps et à l'identité de genre. Livre culte aux États-Unis, Nevada est surprenant jusque dans sa conclusion.

Éditions de l'Observatoire

21,00
Conseillé par (Librairie La Galerne)
29 août 2023

Et si les sentiments et émotions étaient futiles ? Et si le gouvernent supprimait tout ce qui est susceptible de les provoquer ? Ici, on ne choisit pas son concubin. Et l'art a été aboli au profit de la raison afin d'offrir aux citoyens une vie dénuée de doute. En cas de crise de sensibilité, on hospitalise l'individu pour éviter qu'il propage son « mal ». Mais lorsque Fausto, Manlio et Andrea s'y rencontrent et découvrent la joie, la colère et la peine, ils déclenchent une révolte pour le droit de ressentir.
Un roman passionnant et profondément humain qui réveille en nous l'amour de la liberté et questionne le principe actuel de démocratie.