Quentin F.

  • 1
  • 2

La Croisée

21,90
par (La Comédie humaine)
29 août 2022

Un premier roman qui semble générationnel au premier abord, dans tout ce que cela comporte de limitant, et pourtant l'auteur réussit à nous dépeindre un personnage autofictionnel bouleversant de justesse car imparfait, inconsidéré, juste avec les autres et injuste avec lui-même. Au final, c'est un roman universellement intime. Et vice-versa.

Anthony Passeron

Globe

20,00
par (La Comédie humaine)
29 août 2022

Pour ce premier roman, Anthony Passeron frappe très fort ! Un uppercut sensible, sobre, pudique. L'auteur réhabilite l'honneur de son oncle et rappelle l'engagement sans faille des chercheurs qui ont tout fait pour sauver ces millions de vies. C'est si bien écrit qu'on se met à croire que la fin ne sera pas celle qu'on connait tous. C'est intense. Sanglots assurés !

Éditions Gallmeister

25,60
par (La Comédie humaine)
29 août 2022

Brûlant !

Ecriture éblouissante qui vous prend par la main et vous emmène, l'air de rien, dans les méandres d'un récit brûlant dont on ne veut sortir, qu'on se refuse à finir même ! C'est poignant, prenant, étouffant, brillant et révoltant. Une grande grande raconteuse d'histoires que cette Tiffany McDaniel !

Edgar Mittelholzer

Typhon

9,80
par (La Comédie humaine)
11 juin 2022

Du gothique comme on en fait plus !

Amateurs de roman gothique: cramponnez-vous ! Tous les codes y sont, avec en supplément d'âme les problématiques chères à l'auteur: le racisme et les rapports de classe. Drôle, effrayant & pertinent !

Éditions de L'Olivier

17,00
par (La Comédie humaine)
11 juin 2022

Une claque littéraire !

D'une intelligence rare, Blizzard nous déroule un évènement pourtant simple : un jeune garçon se perd lors d'une violente tempête de neige. C'est au travers de quatre personnages que l'intrigue avancera et que le passé se révélera. D'une intensité folle, accompagnée d'un style puissant et efficace, Marie Vingtras rentre avec ce premier roman directement dans la cour des grands !

  • 1
  • 2