Quand Ian McEwan écrit une histoire d'amour, tout devient plus beau et plus dur à la fois ! C'est déchirant de justesse.
Autopsie contemporaine en 24h
Ian McEwan réussit une fois de plus à disséquer de manière microscopique les problèmes les plus profonds en chacun de nous. Puissant, précis, juste et intense !
Unique !
Queer, irrévérencieux, déconcertant, drôle, violent, dingue, complexe, ahurissant... choisissez tout ou une partie de ces adjectifs pour avoir un bref aperçu de cette œuvre monumentale, qui vous transporte dans un univers où Tolkien est cuisiné à la sauce Avatar, où Black Panther tape la discussion avec George R.R. Martin... Tellement addictif que le second volet de la trilogie se fait attendre avec impatience !
Reportage littéraire, il vous faudra vous armer des règles du jeu de l’Histoire pour finir la partie ! Dans un style rythmé, Paco Cerda vous emmène dans les méandres du XXe siècle, brillamment, tissant la métaphore de la partie d’échecs, pour nous faire le portrait des pions de l’Histoire. C’est addictif, érudit, marquant, révoltant.
Magnifique histoire de fratrie, d’humanité, de « faire famille », mais aussi de la violence sociale, de l’incapacité à aimer sans blesser, d’autodestruction. Une histoire bouleversante, étourdissante, brutale.
Avec toujours la découverte d’une culture et d’une société chère au catalogue des éditions Au vent des îles.