Annaïk K.

Je suis libraire chez Dialogues depuis 1995. J'ai officié dans presque tous les départements de la librairie, avec une préférence certaine pour le rayon Policier-SF-Fantasy, dans lequel je partage mes lectures et coups de coeur depuis maintenant 6 ans. Cette passion ne me quitte pas.
Il m'arrive aussi d'animer des rencontres entre les auteurs et leur public et c'est un
vrai bonheur.

Les Saisons inversées
par (Librairie Dialogues)
10 mai 2019

Nous sommes en 2003. Le directeur politique du Quai d'Orsay, grand spécialiste de l'Iran, est assassiné. Ce meurtre fait ressurgir celui d'un diplomate français survenu vingt ans auparavant, car les modes opératoires sont similaires. René Turpin, fonctionnaire discret et sans histoires, est réquisitionné pour assister la DST dans son enquête. Une expérience qui ne manque pas de pimenter la vie de cet homme, installé dans une routine pour le moins paisible. Au départ réticent, René Turpin finit par plonger tout entier dans le passé mouvementé de la victime et se laisse emporter dans le tourbillon de l'enquête.
Renaud S. Lyautey est ambassadeur de France dans un pays du Moyen-Orient. Il signe ici un premier ouvrage extrêmement bien écrit, documenté voire érudit. Si vous aimez John Le Carré, Arnaldur Indridason ou encore Peter May, ne passez pas à côté des « Saisons inversées ».

Islanova
par (Librairie Dialogues)
2 mai 2019

S'il est une journée que Julian Stark aimerait revivre afin de la changer intégralement, ce serait celle du 4 juillet : ce jour-là, sa maison a été entièrement dévastée par les flammes et sa fille, Charlie, a fugué avec son petit-ami, direction une Zone à Défendre située sur l'île d'Oléron. Cela fait plusieurs mois que l'adolescente rêve de rencontrer Vertigo, le leader idéaliste et charismatique d'un groupe d'écologistes déterminés. Mais ce dont Charlie n'a pas conscience, c'est qu'elle entraîne dans cette aventure toute sa famille, vers un dénouement qui défie l'imagination. Un thriller haletant à lire d'urgence !

LA SAISON DES FEUX
par (Librairie Dialogues)
18 avril 2019

Brillant !

Celeste Ng est une jeune et brillante auteure américaine d'origine asiatique. « La Saison des feux » est son deuxième roman, publié en France par les éditions Sonatine. L'histoire se passe dans une banlieue résidentielle riche de Cleveland, au début des années 2000. Nous allons faire la connaissance d'Elena Richardson et de sa famille. Elena a toujours vécu avec l'idée de se montrer exemplaire, et de mener une existence parfaite. Son mari est avocat, ils ont quatre enfants, elle travaille pour le journal local et se fait un point d'honneur à aider les gens qui ont eu moins de chance qu'elle. C'est pourquoi elle décide de louer une petite maison de famille à Mia et sa fille, Pearl, fraîchement débarquées d'on ne sait trop où. Mia est mère célibataire, artiste, bohème, tout l'opposé d'Elena, en quelque sorte. Les enfants sympathisent, les relations entre les Richardson et Mia sont chaleureuses.
Et pourtant, les quatre premières lignes du roman nous apprennent que, plusieurs mois après l'arrivée à Shaker Heights de Mia et de Pearl, Isabelle, la fille cadette des Richardson, vient de mettre le feu à la belle demeure familiale.
Avec beaucoup de finesse et d'acuité, Celeste Ng nous fait le récit des événements précédant le drame, à travers des portraits de personnages justes et, pour certains, terriblement attachants. Ce roman fera partie de mes plus belles lectures de l'année.

Le Gamin des ordures
19,90
par (Librairie Dialogues)
15 avril 2019

À travers son troisième livre, "Le Gamin des ordures", Julie Ewa, jeune auteure de vingt-sept ans, nous fait découvrir ce qu'est la vie difficile et non enviable des Tziganes. On les appelle aussi "Roms".
Cybèle et Darius sont deux enfants qui ont quitté, avec leur père, la misère et le manque de perspectives d'avenir de la Roumanie pour un Eldorado dont on leur a tant parlé : la France ! Mais manipulés par un passeur mafieux, leur arrivée dans le pays des droits de l'homme se transforme rapidement en désillusion, même leur propre famille et clan les rejettent.
"Le Gamin des ordures" n'est pas qu'un roman policier à suspense, c'est également une enquête sur le traumatisme vécu par les populations déplacées, sur les réseaux criminels, les trafics d'enfants, les ravages de l'analphabétisation... En résumé, il y est question de fléaux actuels sur lesquels il est plus facile de détourner les yeux, mais pourtant ils existent. Une découverte intéressante !

Surface

Michel Lafon

19,95
par (Librairie Dialogues)
13 avril 2019

Un polar indispensable !

Lourdement blessée lors d'une intervention, le Capitaine de police Noémie Chastain souhaite reprendre du service. Mais lâchée par ses supérieurs du Bastion et ses partenaires de la brigade des stup', la jeune femme est mutée dans un petit village de l'Aveyron, Avalone, dans lequel il ne se passe rien. Du moins, jusqu'à ce que le corps d'un enfant soit retrouvé dans un fût flottant à la surface du lac. La vie à Avalone serait-elle moins lisse et tranquille que prévu ? Une construction au cordeau, des personnages convaincants et un suspense redoutable font de ce nouveau Norek un polar incontournable !