Annaïk K.

Je suis libraire chez Dialogues depuis 1995. J'ai officié dans presque tous les départements de la librairie, avec une préférence certaine pour le rayon Policier-SF-Fantasy, dans lequel je partage mes lectures et mes coups de coeur. Cette passion ne me quitte pas.
Il m'arrive aussi d'animer des rencontres entre les auteurs et leur public et c'est un
vrai bonheur.

REQUIEM
Neuf 7,50
Neuf, précommande 7,50
par (Librairie Dialogues)
15 janvier 2020

"Requiem" signe le retour attendu de Darian Richards, ex-chef de la police criminelle de Melbourne, en Australie, et rencontré précédemment dans "La Promesse". Alors que le jeune retraité n'aspire plus qu'à contempler la rivière et éventuellement y pêcher quelques truites, il reçoit un appel au secours. C'est Ida, une jeune Autrichienne que Darian a sauvée des griffes d'un tueur en série quelques mois plus tôt. Lui qui la pensait à l'aube d'une vie nouvelle parmi d'autres étudiants sur la Gold Coast, il ignore totalement dans quels ennuis Ida s'est empêtrée. Mais libéré des contraintes légales de son ancienne profession, Darian n'hésite jamais à sortir des clous si nécessaire. Une enquête totalement dépaysante et rondement menée !

Doux comme la mort

Manufacture de livres

19,90
par (Librairie Dialogues)
15 janvier 2020

Trahi par ses commanditaires alors qu'il était chargé d'assassiner un leader d'Al-Qaïda, un mercenaire, surnommé le Messager, estime que le temps est venu de régler ses comptes... Situé en alternance au Mali et en France, l'intrigue est de haut vol et ravira les lecteurs séduits par les thrillers de DOA, Terry Hayes, Cédric Bannel et Henri Loevenbruck !
Ancien commandant de police, Laurent Guillaume a travaillé au Mali à partir de 2007, comme conseiller du directeur général de la police locale pour les affaires de lutte contre le trafic de stupéfiants. Un auteur à suivre !

Rivière tremblante
par (Librairie Dialogues)
8 janvier 2020

Marnie Duchamp et Bill Richard ont tous deux perdu un être cher. Dans des circonstances différentes et à trente ans d'écart, mais quasiment au même endroit, près de la Rivière-aux-Trembles, au Québec. Marnie et Bill nous confient l'indicible, l'horreur de la disparition, le poids du soupçon, la douleur, le temps qui passe... Sans oublier la brutalité de l'investigation policière, qui ne ménage pas ces êtres déjà meurtris au plus profond.
Andrée A. Michaud est une des grandes stylistes du roman noir, elle met en poésie toute la dimension psychologique de la perte, c'est bouleversant !

Présumée disparue
8,70
par (Librairie Dialogues)
8 janvier 2020

À trente-neuf ans, Manon Bradshaw cherche désespérément la perle rare. Mais comment trouver l'âme sœur, lorsque l'on est officier de police dans le Cambridgeshire et que l'on passe plus de temps en compagnie de ses collègues qu'à se construire une vie privée ? Et cela n’ira pas en s’arrangeant pour Manon car toute la brigade est mobilisée sur une potentielle scène de crime : une brillante étudiante, fille d'un chirurgien de la famille royale, a disparu. Et les pistes de recherches sont maigres. Même en grattant le vernis de respectabilité ? Des portraits réalistes, de la finesse, du mordant... Une belle découverte !

Animal

Le Livre de Poche

7,90
par (Librairie Dialogues)
8 janvier 2020

Sandrine Collette est de ces auteurs qui se renouvellent et surprennent à chaque roman. Il suffit de se laisser porter, et cette fois-ci jusque dans les profondes forêts du Népal. Tout d'abord, il y a Mara qui, une nuit, arrache à une mort certaine deux enfants ligotés à un arbre. Puis il y aura Lior, une jeune Française impatiente de vivre sa première chasse à l'ours, mais se doute-t-elle qu'elle ouvrira la boîte de Pandore ? Le lecteur alternativement prend ses marques, retient son souffle, s'immerge puis court comme courent les personnages, et surtout frissonne... Envoûtant !