L'équipe du Bateau Livre

Roman graphique écoféministe

Tana éditions

22,00
par (Le Bateau Livre)
15 juin 2022

Absolument brillant

Sous la forme d'une dystopie, on imagine un monde où État et entreprises ont pris des décisions destructrices et liberticides suite aux confinements !

Partez en (re)découverte de toute les théories écoféministes, qui offrent des solutions concrètes pour un monde meilleur, une humanité plus respectueuses des autres et de son environnement.

Le tout dans un graphisme étonnant, psychédélique et magistral !

Important !

Olivier Bourdeaut

Folio

8,20
par (Le Bateau Livre)
15 juin 2022

Génial !

Victime de l'obsession de sa mère d'en faire une reine de beauté, Élisabeth nourrit une rage qui finira par exploser, et la mener tout droit sur le chemin de la vengeance...
De façon aussi terrible qu’inattendue, elle fera naître une héroïne sublime !

Diglee

Points

7,00
par (Le Bateau Livre)
15 juin 2022

Mystique et bouleversant !

L'autrice-illustratrice qu'est Diglee décide de se couper du monde, après l'accident de voiture de son beau-père. Elle se retire dans une abbaye bretonne, loin de tout, près d'elle-même, accompagnée du silence, de mysticisme, de peinture et de lecture, au son de la mer.

Et ainsi commence sa métamorphose.

Une lecture qui résonne et nous transforme, aussi, un peu. Touchant.

par (Le Bateau Livre)
15 juin 2022

Incroyable !

Noële vit au pied de la Géante, la montagne, la Nature, le bois, comme vous voulez, c'est elle-seule qui l'appelle la Géante de toute façon. Et voilà qu'elle se met à intercepter le courrier d'amour éperdu d'un couple qui se consume à petit feu.

Récit immense aux accents mythiques, la Géante vous écrasera, vous protègera, vous malmènera, et sans aucun doute possible, vous envoûtera.

Superbe !

par (Le Bateau Livre)
15 juin 2022

Éblouissant !

Trois gardiens de phare se sont comme volatilisés : le phare est fermé de l'intérieur, les horloges sont arrêtées et la table est mise pour deux.

20 ans plus tard, leurs épouses, veuves de fantômes, se remémorent, veulent comprendre.

Récit qui monte, comme une vague, puissant comme la mer, ode à la solitude d'un métier perdu, lumière sur la reconstruction personnelle, une fois confronté à l'absence. Éblouissant !