Pascale Perrier

    Biographie

    Quand elle était enfant, Pascale Perrier rêvait qu'elle serait poète sous un chêne. Depuis, il n'y a toujours pas de chêne dans son jardin, mais son amour pour les mots est resté. De là ses études pour devenir docteur en lettres, où il s'agit peut-être de soigner les mots, et en tous cas d'être à leur écoute.
    Son quotidien est surchargé, d'abord par ses quatre enfants. L'aînée a enfin l'âge de déchiffrer les livres de sa maman, tandis que le dernier se délecte à gribouiller les feuillets des textes restés imprudemment accessibles sur son bureau. Quotidien surchargé aussi par son travail de documentaliste, qu'elle aime parce qu'il lui permet d'être entourée par les livres, d'en lire et d'en conseiller. Quotidien surchargé enfin par les rencontres dans des classes où elle partage sa passion de l'écriture et des livres. Malgré tout, elle trouve (trop peu à son goût) le temps de s'asseoir devant son ordinateur et de s'évader vers de nouveaux mondes à créer.
    Elle aime écrire des histoires qui bougent, gaies et enlevées, ou pleines de suspense et d'aventure, des histoires dans lesquelles on se retrouve. La vie, quoi. Elle apprécie de varier les genres et les styles, afin de découvrir toujours de nouveaux horizons.
    Née en décembre 1969 à l'heure du goûter, elle vit en région parisienne dans une maison aussi animée que le sont ses livres.

    Contributions de Pascale Perrier