VOYAGE EN GAULE ROMAINE
1 autre image
EAN13
9782877726122
ISBN
978-2-87772-612-2
Éditeur
Errance
Date de publication
Collection
Histoire vivante
Nombre de pages
208
Dimensions
26 x 19 x 1 cm
Poids
860 g
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


La reconstitution est l'un des meilleurs moyens pour comprendre les vestiges gallo-romains qui peuplent notre sol. Ne faut-il pas une part de rêve pour saisir de manière plus sensible et évocatrice ce que racontent les fouilles les plus méticuleuses, les monuments les plus ruinés ?
Vivants et suggestifs, les textes de Gérard Coulon se conjuguent harmonieusement avec les magnifiques et minutieuses évocations de Jean-Claude Golvin. Des restitutions qui, basées sur les études les plus récentes, sont l'aboutissement de multiples esquisses et d'un incessant dialogue avec les archéologues.
Du Ier siècle au Ve siècle, l'ensemble du territoire français est ici pris en compte, d'Amiens à Strasbourg, de Lyon à Saintes, de Bordeaux à Fréjus... Et au fil des pages, le lecteur parcourt les campagnes, sillonne les voies romaines, se prélasse aux thermes, frémit dans l'arène aux combats de gladiateurs et, au cirque, vibre aux exploits des conducteurs de chars.
Cet ouvrage propose une Gaule romaine inédite, où les monuments qui parsèment la France reprennent une vie qui nous émerveille.
S'identifier pour envoyer des commentaires.