Sans voix
EAN13
9782253098805
ISBN
978-2-253-09880-5
Éditeur
Le Livre de Poche
Date de publication
Collection
Littérature (34245)
Nombre de pages
224
Dimensions
18 x 11 x 1 cm
Poids
140 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Le prix Elysian, sponsorisé par une firme agrochimique fortement controversée, distingue la meilleure œuvre de fiction de l’année. Présidé par Malcolm Craig, un parlementaire écossais sur la touche, le jury chargé de décerner le prix comprend cinq membres qui défendent chacun une conception bien particulière, souvent opposée, de la littérature. De nombreux prétendants convoitent la récompense et les tractations vont bon train, d’autant plus lorsqu’un livre de cuisine indienne envoyée par erreur est sélectionné. De rebondissements en péripéties, de jalousies en petits arrangements, Edward St Aubyn compose ici une satire savoureuse du monde littéraire.
 
Absolument hilarant. C’est à un jouissif jeu de massacre, quelque part entre Evelyn Waugh et David Lodge, que nous convie St Aubyn. 
Baptiste Liger, L’Express.

Une comédie anglaise irrésistible. Christine Marcandier, Mediapart.

Un art étincelant du pastiche et du portrait. Alexandre Fillon, Lire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

16 septembre 2017

Intelligent, drôle et méchant

« Sans voix », cet irrésistible roman satirique anglais sur le petit monde des prix littéraires est né d’une déception. Celle qu’a ressentie son auteur, Edward St Aubyn, lorsqu'en 2006, le plus prestigieux prix littéraire britannique, le Man Booker Prize, ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Edward St Aubyn