Quand Nous Etions des Ombres
EAN13
9782369560388
ISBN
978-2-36956-038-8
Éditeur
Intervalles
Date de publication
Nombre de pages
192
Dimensions
19 x 12,6 x 1,2 cm
Poids
224 g
Langue
français

Quand Nous Etions des Ombres

De

Intervalles

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

François Sauval est un capitaine d’industrie et un aventurier qui accumule les records dans l’espoir de marquer son époque. Il fait venir auprès de lui un écrivain pour bâtir sa légende, avant de relever un ultime défi : acquérir un territoire pour y fonder un État.

Chassée de chez elle voilà des siècles et s’amenuisant aux confins de l’Amérique centrale, la tribu des Charahuales semble condamnée à disparaître avec sa langue ancienne et sa culture. Son destin croise celui d’une jeune linguiste française convaincue de l’influence des noms sur les choses.

Tous craignent d’être oubliés, mais laissent le soin à des tiers de décrire leur trajectoire, comme s’il était impossible de raconter sa propre destinée sans en précipiter la fin.

À la croisée des mythologies anciennes et des péripéties du monde contemporain, Quand nous étions des ombres est un roman endiablé sur l’effacement de soi et la volonté de puissance.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
10 septembre 2016

Un roman a double entrée : d'abord celle du scribe de François Sauval chargé de noter tous ses exploits, de le suivre à chaque instant de sa vie pour transcrire ses faits et gestes. François Sauval vise à l'éternité et ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Mikaël Hirsch