PRINCESSE (LA)
EAN13
9782367321356
ISBN
978-2-36732-135-6
Éditeur
Chandeigne
Date de publication
Collection
SERIE ILLUSTREE
Nombre de pages
48
Dimensions
26 x 19 x 1 cm
Poids
394 g

Princesse (La)

Chandeigne

Serie Illustree

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Le compositeur Arnold Schönberg était aussi un excellent conteur et inventeur d’histoires. Pour pousser ses enfants à finir leur assiette il leur racontait l’histoire d’une princesse qui s’était fait des bleus en jouant au tennis, sport qu’Arnold aimait beaucoup.

Loup, le serviteur de la princesse, est censé lui apporter une bouillotte pour soigner ses bleus, mais il ne revient pas. Il est convaincu que pour soigner les bleus, il faut une bouillotte bleue. Or justement il ne trouve pas celle-ci. Loup est vraiment bêta. Il ne sait même pas que l’on dit pharmacie et non pas pharmaclie. Ni bien entendu comment s’y rendre. La princesse réussira-t-elle à soigner ses bleus ?

Schönberg avait enregistré sur un magnétophone son histoire La princesse. Voici enfin cette histoire drôle et absurde sous forme de livre mise en scène de façon merveilleusement comique par Peter Schössow.

En fin d’ouvrage Nuria Schoenberg Nono, fille d’Arnold, raconte comment son père inventait et racontait à elle ainsi qu’à ses petits frères l’histoire de La Princesse. Esteban Buch nous donne à connaître Arnold Schoënberg, compositeur, conteur et grand amateur de tennis.

Peter Schössow est né à Hambourg en 1953. Illustrateur pour la presse, notamment pour le Stern et le Spiegel, il est l’auteur de plusieurs livres pour enfants couronnés par différents prix. En français, il a également publié au Seuil Jeunesse et à la Joie de lire.

Une exposition sur Arnold Schönberg aura lieu du 28 septembre au 29 janvier au Musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme. Le 19 novembre un spectacle conçu à partir du livre La princesse sera présenté pour le jeune public au MAHJ.

2

J

t

Traduction de l'allemand de Raïa del Vecchio
S'identifier pour envoyer des commentaires.