Le Contorsionniste
EAN13
9782371000247
ISBN
978-2-37100-024-7
Éditeur
Le nouvel Attila
Date de publication
Nombre de pages
317
Dimensions
20 x 14,1 x 2,5 cm
Poids
376 g
Langue
français

Le Contorsionniste

De

Traduit par

Le nouvel Attila

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


C'est l'histoire d'un homme qui se réveille chaque matin dans un lit d'hôpital différent, sous un nom différent, victime d'une overdose d'une drogue différente.

John Vincent est un faussaire de génie, qui pour échapper aux autorités judiciaires (c'est une petite main de la mafia) et sanitaires (sa série d'overdoses lui vaudrait un internement immédiat) endosse des identités à l'infini : des noms, mais aussi des parents, des souvenirs de famille, des cartes d'identité, des photos de vacances, des adresses postales...

À mi-chemin de Trainspotting et de Memento, Le Guide de l'homme invisible est un très beau texte sur le corps, l'éducation et le vertige de l'identité, qui rappelle Irvine Welsh ou Chuck Palahniuk.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Librairie Comme Un Roman)
23 mai 2019

Oh la claque bien rougeoyante sur votre douce joue de lecteur ! Le Contorsionniste atterrit avec fracas dans la contrée du "roman-satire-de-l-American-dream" et se pose avec panache en petit bijou de style et d'ambiguïté. C'est si intelligent, drôle et lucide ...

Lire la suite

Conseillé par (Le Merle Moqueur)
6 novembre 2017

Bonne séance !

Le contorsionniste se glisse aisément entre "Attrape-moi si tu peux & "Usual Suspect". Chuck Palahniuk, l'auteur de "Fight Club", a adoré. Irvine Welsh, l'auteur de "Trainspotting", a beaucoup aimé. Et l'on comprend pourquoi !!

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Théophile Sersiron