L'affaire Léon Sadorski
EAN13
9782221187777
ISBN
978-2-221-18777-7
Éditeur
Robert Laffont
Date de publication
Collection
La Bête noire
Nombre de pages
510
Dimensions
22,7 x 14,2 x 3,6 cm
Poids
544 g
Langue
français

L'affaire Léon Sadorski

De

Robert Laffont

La Bête noire

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Le pire des salauds, le meilleur des enquêteurs.
Avril 1942. Au sortir d'un hiver rigoureux, Paris prend des airs de fête malgré les tracas de l'Occupation. Pétainiste et antisémite, l'inspecteur Léon Sadorski est un flic modèle doublé d'un mari attentionné. Il fait très correctement son travail à la 3e section des Renseignements généraux, contrôle et arrête les Juifs pour les expédier à Drancy. De temps en temps, il lui arrive de donner un coup de main aux Brigades spéciales, d'intervenir contre les « terroristes ».
Mais Sadorski est brusquement arrêté par la Gestapo et transféré à Berlin, ou on le jette en prison. Le but des Allemands est d'en faire leur informateur au sein de la préfecture de police... De retour à Paris, il reçoit l'ordre de retrouver son ancienne maîtresse, Thérèse Gerst, mystérieuse agent double que la Gestapo soupçonne d'appartenir à un réseau antinazi.
Après le succès de Monsieur le commandant, Romain Slocombe nous entraîne dans les abîmes de la collaboration et de la mauvaise conscience française.

« Slocombe offre au polar un immense roman qui résonne avec notre Histoire. Grandiose. » Benoît Minville, auteur de Rural noir, libraire Fnac Défense.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
25 octobre 2016

Occupation

Le moins que l’on puisse dire, c’est que chaque roman de Romain Slocombe est très très bien documenté. Encore une fois, l’auteur s’intéresse à la période de l’Occupation allemande en France, et plus particulièrement de la collaboration. Les Grandes Industries ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Romain Slocombe