Économie politique, 3, Economie politique / Macroéconomie / Economie-gestion
EAN13
9782014004922
ISBN
978-2-01-400492-2
Éditeur
Hachette Éducation
Date de publication
Collection
Les Fondamentaux (3)
Séries
Économie politique (3)
Nombre de pages
157
Dimensions
19 x 14 x 0 cm
Poids
184 g
Langue
français

3 - Economie politique / Macroéconomie / Economie-gestion

De

Hachette Éducation

Les Fondamentaux

Indisponible

Autres livres dans la même série

Tous les livres de la série Économie politique
Le manuel Économie politique en 3 volumes (économie descriptive et comptabilité nationale / théorie microéconomique / théorie macroéconomique) est devenu un classique parmi les manuels de premier cycle. Le succès constant de ses nouvelles éditions, depuis plus de vingt ans, manifeste l’intérêt des étudiants et des enseignants pour  une pédagogie qui privilégie l’explication du raisonnement économique par rapport à la formalisation mathématique.
Ce troisième volume a été augmenté de 32 pages et comporte depuis la précédente édition un chapitre sur les relations monétaires internationales.
Il initie à la théorie macroéconomique dans deux optiques principales (néoclassique et keynésienne) et à leur application à la conduite de politiques monétaires et budgétaires en économie ouverte (notamment par l’exploitation du modèle IS-LM-BP).
L’AUTEUR
 
JACQUES GÉNÉREUX est maître de conférences des Universités et professeur à l’Institut d’études politiques de Paris. Il a publié plus d’une vingtaine d’ouvrages, parmi lesquels plusieurs bestsellers d’initiation à l’économie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.