Malraux
EAN13
9782070462155
ISBN
978-2-07-046215-5
Éditeur
Folio
Date de publication
Collection
Folio biographies
Nombre de pages
304
Dimensions
18 x 17 x 1 cm
Poids
162 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


«Il est peu d’actions que les rêves nourrissent au lieu de les pourrir.» Parti à l’aventure en Asie à vingt-deux ans, Prix Goncourt avec La Condition humaine à trente-deux, héros de la lutte antifasciste dans l’entre-deux-guerres, chef d’une escadrille d’aviateurs pendant la guerre civile espagnole, ministre des Affaires culturelles du général de Gaulle, romancier, essayiste, orateur de génie… André Malraux (1901-1976) eut plusieurs vies, comme les chats qu’il aimait tant. Flamboyant, révolté mais hanté par la mort, il a traversé son siècle et sillonné le monde, avide de grandeur et de beauté. Fascinant et agaçant, pudique et ambitieux, fraternel
et secret, Malraux fut l’artisan de sa propre légende et s’inventa un destin. On a souvent dit que sa vie était sa plus belle œuvre. Et si ses livres étaient plus grands encore ?
Sophie Doudet est maître de conférences en littérature française à l'Institut d'études politiques d'Aix-en-Provence où elle enseigne la culture générale et l'histoire des idées. Elle est spécialiste de l'œuvre de Malraux et de Camus.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Sophie Doudet