Jonathan Weakshield, roman
EAN13
9782246812029
ISBN
978-2-246-81202-9
Éditeur
Grasset
Date de publication
Collection
Littérature Française
Nombre de pages
384
Dimensions
20,5 x 14,5 x 3 cm
Poids
485 g
Langue
français

Jonathan Weakshield

roman

De

Grasset

Littérature Française

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

1897, Scotland Yard, Londres. Le dossier Jonathan Weakshield est réouvert. Ancienne grande figure de la pègre, il avait été déclaré mort quinze ans plus tôt. Chef du Seven Dials, quartier redouté des bas-fonds londoniens, il y a fait régner l’ordre et la terreur au côté du Viking, le maître des gangs de la capitale, officiellement pendu en 1885.
Les empreintes retrouvées sur une lettre à une inconnue prouvent que Weakshield est vivant. Tandis qu’un inspecteur acharné se lance sur sa piste à travers l’Europe et l’océan Indien, l’enquête de deux journalistes du Daily News dévoile les secrets de celui qu’on avait surnommé pour sa cruauté le « loup du Seven Dials ». Qui est-il ? Comment a-t-il disparu ? Et pourquoi refait-il surface maintenant ?
Il faudra remonter loin, revenir sur son passé en Irlande au temps de la grande famine, interroger ses lieutenants, suivre son ascension à Londres, revivre la bataille des gangs de Strugglefield, son amitié brisée avec le Viking et son histoire d’amour secrète. Weakshield revient pour régler ses comptes et sauver la femme qu’il aime, mais les vieilles haines se réveillent et le sang s’apprête à couler de nouveau sur les bords de la Tamise.
Avec un talent et une puissance extraordinaires, Antoine Sénanque nous entraîne à la fin de l’ère victorienne dans un « Gangs of London » où se croisent les ombres d’Oscar Wilde, de Stevenson et de Jack l’Eventreur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Fontaine Villiers)
17 mai 2016

La fin du XIXe siècle approche et un jeune journaliste décide de publier une série d'articles sur l'une des légendes du Seven Dials, quartier des bas-fonds londonien, Jonathan Weakshield. Alors que celui-ci est officiellement mort pendu en 1885, il semblerait ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Antoine Sénanque