La Cuisinière
EAN13
9782264068170
ISBN
978-2-264-06817-0
Éditeur
10-18
Date de publication
Collection
Littérature Étrangère (UGE 005053)
Nombre de pages
452
Dimensions
18 x 11 x 2 cm
Poids
250 g
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Immigrée irlandaise arrivée seule à New York à la fin du XIXe siècle, Mary Mallon travaille comme lingère avant de se découvrir un talent caché pour la cuisine. Malheureusement, dans toutes les maisons bourgeoises où elle est employée, les gens contractent la typhoïde. Mary, quant à elle, ne présente aucun symptôme de la maladie. Au contraire, sa robustesse est presque indécente. Un médecin finit par s'intéresser à elle, et les autorités sanitaires, qui l'estiment dangereuse, l'envoie en quarantaine sur une île au large de Manhattan. Commence alors pour cette femme indépendante et insoumise, un combat à armes inégales pour sa liberté…

Aussi haletant qu'un thriller, ce roman retrace le bouleversant destin de Mary Mallon, surnommée en son temps « la femme la plus dangereuse d'Amérique. »

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Françoise Pertat
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

18 août 2016

La cuisine de l'âme

Mary Mallon est une jeune immigrée irlandaise qui arrive seule à New York à la fin du XIXe siècle. Elle n’a pas trop le choix que d’y devenir lingère, mais son rêve est d’être cuisinière. A force d’obstination, elle va ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Mary Beth Keane