Entreprise : muter ou périr
EAN13
9782809817935
ISBN
978-2-8098-1793-5
Éditeur
Archipel
Date de publication
Collection
Politique, idée, société
Nombre de pages
220
Dimensions
22,5 x 14 x 1,5 cm
Poids
262 g
Langue
français
Indisponible
Mobile, collaborative, interactive : l’entreprise de demain n’aura plus rien à voir avec les modèles qui, aujourd’hui encore, prédominent. Une quatrième révolution est en marche : salariés, patrons, actionnaires, réveillez-vous !
En moins de dix ans, la pulsation du monde est devenue une sorte de « flux » événementiel continu. Cette nouvelle révolution malmène l’économie mondiale et bouleverse le fonctionnement des entreprises : remise en cause de l’autorité, organisations horizontales, innovations « disruptives », digitalisation des relations...
D’une société fondée sur la valeur de propriété, nous passons à une société reposant sur la « valeur d’usage » : fini la résidence secondaire, place à Airbnb !  Facebook et la consécration de la relation instantanée et du « selfie » accentuent le phénomène, en « digitalisant » la personne au sein d’une société devenue très individualiste. Et si Apple est désormais la première capitalisation mondiale, c’est parce qu’elle est la première à avoir réussi à maîtriser la chaîne des émotions : la « Life Time Value ».
De la surinformation à la gestion des Big Data, les auteurs proposent des solutions pour réinventer l’entreprise.
S'identifier pour envoyer des commentaires.