La nouvelle ferme des animaux, Fable politique et économique à l'usage des hommes
EAN13
9782251890166
ISBN
978-2-251-89016-6
Éditeur
Manitoba
Date de publication
Collection
Manitoba / Entreprises et société
Nombre de pages
144
Dimensions
21 x 13 x 1 cm
Poids
180 g
Langue
français

La nouvelle ferme des animaux

Fable politique et économique à l'usage des hommes

De

Manitoba

Manitoba / Entreprises et société

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

Clin d'oeil au célèbre livre de George Orwell publié en 1948 dénonçant le communisme stalinien, La Nouvelle ferme des animaux propose une satire de notre système politique et du désastre économique auquel il nous mène.
En prenant le pouvoir dans la ferme, les animaux souhaitent établir une république où la liberté de chacun se conjugue avec la prospérité économique.
Mais à force de dérives clientélistes, de démagogie et de compromis avec les différents lobbies de la rente, la ferme entre rapidement dans une dramatique spirale d'endettement et de pauvreté.
Alors que la crise de la dette publique fait trembler l'Europe sur ses bases, ce livre dénonce, sur un mode à la fois humoristique et pédagogique, la route de la servitude sur laquelle nous sommes engagés.

Olivier Babeau est professeur à l'université de Bordeaux. Ancien conseiller ministériel et directeur de campagne électorale, il connaît bien les coulisses du pouvoir et de la politique. Il s'exprime régulièrement dans les médias pour commenter l'actualité économique et a publié plusieurs ouvrages dont Le management illustré par l'art (2013).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Olivier Babeau