Les deux premières enquêtes d'Erik Winter
EAN13
9782264067241
ISBN
978-2-264-06724-1
Éditeur
10-18
Date de publication
Collection
Domaine Policier (UGE 999999)
Nombre de pages
892
Dimensions
20 x 13 x 4 cm
Poids
582 g

Les deux premières enquêtes d'Erik Winter

De

10-18

Domaine Policier

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Göteborg, deuxième ville de Suède logée entre terre, mer et montagne, dont le seul nom chante la magie du Grand Nord… Ce décor idyllique s'effrite sous la plume d'Åke Edwardson. Par le prisme de l'enquête policière, ici restituée dans ses moindres hésitations, doutes et tracasseries administratives, l'auteur autopsie les affres d'une âme nordique en proie aux pires maux des sociétés contemporaines. Erik Winter est le témoin privilégié de cette déliquescence. Dandy un brin désabusé et sans illusions quant aux chances véritables de la justice, le plus jeune commissaire de la police suédoise mobilise tous les moyens, légaux et illégaux, pour traquer les meurtriers qui endeuille de meurtres barbares sa ville natale.

« Avec son sens aigu du dialogue, une intrigue très efficace et un fond de noirceur désespérée qui n'est pas sans rappeler les premiers livres de James Ellroy, on doit tenir Åke Edwardson pour une des révélations du polar scandinave. » Gérard Meudal, Le Monde

Les enquêtes d'Erik Winter ont été traduites dans plus de vingt langues ; elles ont reçu des distinctions dans le monde entier, dont une nomination pour le Los Angeles Times Book Prize, et ont été adaptées pour la télévision sur Arte.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Åke Edwardson