EVEIL DES OISEAUX
EAN13
9782940377886
ISBN
978-2-940377-88-6
Éditeur
Art & Fiction
Date de publication
Collection
ET AL.
Dimensions
30 x 17 x 1 cm
Poids
256 g
Indisponible
C’est au milieu d’une nature bruissante que le point d’articulation entre la vie et l’art apparaît au rêveur solitaire.
Les oiseaux du titre sont pour Célia Houdart une façon de placer les présences humaines (la sienne et celle de ses invités) parmi d’autres règnes. L’animal. Le végétal. Le minéral. Non pas au centre. Mais parmi le vivant.
La résidence de Célia Houdart dans le parc Jean-Jacques Rousseau, ce «séjour parmi le vivant» lui a paru l’occasion rêvée de tenir un journal. Elle a désiré aussi recevoir des invités venus d’horizons divers et dont elle se sent proche. Elle avait envie de partager ce lieu et la proposition qui lui a été faite d’y séjourner. Un écrivain, un peintre, une historienne de l’art, un graphiste-typographe et une photographe ont été les hôtes de l'auteure pour quelques heures ou plusieurs jours dans le petit pavillon que l’on a mis à sa disposition au bout du parc. Elle y a tenu salon donc, comme c’était l’usage au XVIIIe siècle. Les échanges avec ses invités ont pris la forme de conversations, lettres, et photographies. Ils aboutiront à ce livre réalisé par André Baldinger, concepteur visuel et typographe suisse.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

  • Villa Crimée
    Villa Crimée
    Célia Houdart
    P.O.L.
    14,00
  • Une nuit à Manosque
    Une nuit à Manosque
    Alice Zeniter, Pierre Ducrozet, Miguel Bonnefoy, Robert McLiam Wilson, Olivia Rosenthal, Sylvain Prudhomme, Véronique Ovaldé, Gaëlle Obiégly, Nathalie Kuperman, Maylis de Kerangal, Philippe Jaenada, René Frégni, Patrick Deville, Julien Delmaire, Marie ...
    Gallimard
    10,00
  • Tout un monde lointain
    Tout un monde lointain
    Célia Houdart
    P.O.L.
    14,00
  • Gil
    Gil
    Célia Houdart
    Folio
    7,40
  • Gil
    Gil
    Célia Houdart
    POL Editeur
  • Gil
    Gil
    Célia Houdart
    P.O.L.
    12,50
Plus d'informations sur Célia Houdart